Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Séjour Bien-être & vallée des Merveilles

VILLENEUVE-LOUBET

Description

Mercantour & Merveilles en hôtel 3***

Séjour de 6 jours - en étoile - accompagné - niveau 3 - en Hôtel 3*

Le bourg médiéval de Tende regorge de richesses grâce à sa situation privilégiée sur la Route du Sel. Il protège un autre trésor, sur ses pentes : la Vallée des Merveilles. Deux sites exceptionnels abritent des roches gravées par des pasteurs il y a plus de 5000 ans à 2000 mètres d’altitude. D’où venaient ces bergers attirés par le Mont Bégo qui trône à 2872 m au dessus de la mer, que voulaient-ils obtenir en gravant ces rochers inaccessibles ? Un magnifique séjour pour découvrir le Parc du Mercantour, en étoile dans un hôtel*** extrêmement sympathique.

Programme détaillé du séjour :

Jour 1 : Accueil à l’hôtel*** à Castérino et regroupement avec votre accompagnateur à 18h30.

Jour 2 : C’est sur les « chiappes » de Fontanalba que les bergers du néolithique ont gravé leurs premières roches. A l’ombre du Bégo ou sur les berges des lacs Vert ou Jumeaux le site de Fontanalba est une magnifique randonnée dans le Mercantour, entre forêt de mélèzes, pelouse alpine, tourbières et massifs de rhododendrons.

Jour 3 : La baisse de Peyrafique et les forts Italiens. Dans un cirque au pied de la Roche de l’Abysse (2755 m), au départ d’une route militaire jalonnée de forts, vous irez à la rencontre des lacs et profiterez de magnifiques panoramas sur le parc du Mercantour et son jumeau italien, le parc Alpi Marittime.

Jour 4 : La Vallée des Merveilles. Il y a 5000 ans, des hommes (pasteurs ou bergers, le mystère demeure…) ont gravé des milliers de gravures sur les pierres au pied du Mont Bégo (2872 m), véritable montagne sacrée. Votre accompagnateur, spécialiste du site vous aidera à découvrir le plus grand nombre de gravures et vous initiera à l’interprétation des corniformes, attelages et Sorcier.

Jour 5 : Cette journée en Valmasque nous donnera l’occasion de découvrir une nouvelle vallée riche en lacs, en faune et en flore. La Valmasque arrose le vallon, tombant en cascade au niveau de la cabane à Julie, dévalant des lacs Basto, Noir et Vert. Déjeuner au refuge, installé au bord du lac Vert.

Jour 6 : Une ascension facile, soit de la cime de la Nauque (2207 m), soit du Paracouerte (2385 m), pour un dernier coup d’œil sur les sommets du Mercantour ou ceux du parc voisin et jumeau, Alpi Marrittime. Fin de séjour après la randonnée, vers 15h30.

Détail du circuit :

www.destination-merveilles.com/tour/mercantour-et-merveilles-en-etoile/

Infos pratiques

Les points Forts du séjour :

  • Cadre exceptionnel avec une grande variété de paysages, lacs et faune
  • Les sites des gravures préhistoriques
  • L’hôtel*** tout en boiserie : le bar, la salle de restaurant et le petit salon sont un véritable appel à la convivialité. Côté cuisine, on vous gâtera le soir en vous faisant choisir vos mets parmi plusieurs propositions

Niveau 3 :

Itinéraire pour marcheur en bonne forme physique, sur chemin généralement entretenu et bien marqué, avec un dénivelé programmé de 700 m / 800 m de moyenne, en montée et 5 heures de marche en moyenne

Ce prestataire est membre de l'association Mercantour Écotourisme; découvrez-là ici !

.