Refuge de Nice

BELVéDèRE

Description

Refuge de Nice

Ce refuge est situé sur la commune de Belvédère, en zone cœur du Parc national du Mercantour.
Entouré par les plus hauts sommets et leurs neiges éternelles, ce refuge vous offrira une halte agréable sur sa terrasse panoramique dominant le lac de la Fous.
Ce site, est l'endroit idéal pour observer la grande faune du Parc national du Mercantour, bouquetins et chamois y sont particulièrement familiers.

Période de gardiennage :

  • De début juin à fin septembre.
  • Réservation uniquement en ligne : Cliquez ici
  • 54 couchages
  • Ce refuge appartient à la Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne (FFCAM)

Le mot du gardien :
"Venez découvrir ou redécouvrir la magnifique vallée de la Gordolasque et pourquoi pas faire une petite étape au refuge pour déguster une tarte aux myrtilles, un repas, ou même passer une nuit".

Infos pratiques

Accès : du parking du Countet

Traverser le village de Belvédère et suivre la route jusqu'à son terme, au niveau du parking du Countet.

Distance : 5.30 km
Dénivelé positif : 690 m
Temps Parking - Refuge : 02:00 h

Du parking du Countet (1690 m), emprunter le sentier balisé en rive droite orographiique de la Gordolasque jusqu'à la balise 413. Traverser le torrent à droite et emprunter en face la sente qui s'élève jusqu'à la balise 414. De là, ignorer le sentier du lac Autier à droite pour s'élever par le sentier de gauche dans la raide montée du mur des Italiens. Parvenu sur un vaste replat (2010 m), passer sur l'autre rive du torrent et poursuivre la montée en suivant attentivement les cairns et marques jaunes. Parvenu à la balise 416, continuer la progression en suivant à droite le balisage rouge et blanc du GR qui va contourner le lac de la Fous avant de parvenir au refuge de Nice (2232 m).