Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge de Plaisance

CHAMPAGNY-EN-VANOISE

Description

    « Le refuge de Plaisance est situé à l'entrée du cœur du Parc national de la Vanoise. Il est niché dans un vallon verdoyant, orienté plein Sud. Riche en faune et en flore, nous observons régulièrement bouquetins, chamois, marmottes, aigles, gypaète barbu et tant d'autres... Prenez vos jumelles et nous vous aiderons à aiguiser votre regard ».

    Un refuge authentique aux portes du Parc national de la Vanoise, lieu de ressourcement pour les parents et d'émerveillement pour les enfants...

    Sa situation géographique offre un panel de randonnée à la journée, à la demi-journée, ainsi que la possibilité de réaliser des courses glaciaires ou mixtes. Sous le Sommet de Bellecôte et face au massif du Grand Bec, ce petit refuge perché a un cadre grandiose.

Infos pratiques

Refuge appartenant au Parc national de la Vanoise, situé à 2170 m. d'altitude.

Il est composé de 2 corps de bâtiment en bois de type Chalet Chaloin, témoin des constructions traditionnelles des premiers refuges du Parc national. Celui de gauche contient le réfectoire, la cuisine et celui de droite, un dortoir de 38 places.

Proposition de restauration légère sur place à base prioritairement de produits locaux et/ou bio. Eric prépare également des piques-niques éco-responsables qui se composent, d’une salade élaborée par ses soins, d’en cas, de charcuterie, de fromage, de pain et d’un fruit.

Possibilité de bivouac à proximité du refuge.

Le refuge est ouvert et gardé de mi-juin à mi-septembre.