Ecogîte de Villeplane

GUILLAUMES

Description

Du charme de la Provence à la grandeur des Alpes!
Dans le parc national du Mercantour, dans les Alpes du sud, la petite commune de Guillaumes recèle un trésor méconnu : les gorges rouges de Daluis et sa réserve naturelle, site préservé de Natura 2000. Et, au bout d’une petite route spectaculaire, vous allez découvrir le hameau de Villeplane avec son tout nouveau ecogîte à 1250 m d’altitude, pelotonné sur les pentes de lavande et de thym du Mt St Honorat ( 2520 m )
Cet espace protégé est un territoire vivant qui accueille le pastoralisme, la chasse ou encore la pêche. Concilier les différentes pratiques et gérer la fréquentation sont ainsi des priorités sur ce site où de nombreux sports de pleine nature se rencontrent : randonnée, randonnée familiales avec ânes de portage VT, canyoning, saut à l’élastique, etc. Voyager dans le Mercantour provoque étonnement et émerveillement constants. Ces paysages grandioses des Alpes du sud vous offrent la succession de lacs, de cols, de sommets et de gorges. Ce charmant ecogîte , très confortable, propose des repas issus des produits de la montagne, fromage du pays, pain bio, légumes du jardin, cuisine végétarienne à la demande.

Infos pratiques

Ouverture d'avril à novembre

Chaque chambre est équipée d'une salle de bains et de toilettes privatives.
Une salle de séjour est propice à des stages de théâtre, de yoga, de méditation etc.

Pour les amoureux de la nature nous proposons également deux yourtes directement importées de Mongolie et meublées traditionnellement. Elles sont nichées dans un ilôt de verdure, enfouies sous les fleurs et les " piboules".
Chaque yourte est équipée de 4 lits ( 1 m 60 et 2 à 3 lits simples) d’un coffre, table basse et tabourets et d’un mini frigo. A l’extérieur : Eau, douches chaudes , électricité .Toilettes sèches