Refuge de la Pousterle

L'ARGENTIèRE-LA-BESSéE

Description

Idéalement situé au Col de la Pousterle, entre la vallée de Vallouise et la célèbre vallée sauvage du Fournel (GR50, GR54) , le refuge de la Pousterle est une ancienne bergerie en alpage entièrement rénovée en un confortable chalet de montagne.

Un endroit idéal pour les randonneurs et les visiteurs amoureux de calme et de nature. Arrivés au refuge, vous serez touché par l'accueil chaleureux des gardiens qui vous proposeront repas chaud, goûters, boissons et nuitées en toute convivialité.

Infos pratiques

Ouverture du 30 juin au 31 août.

Ouverture à d'autres périodes sur réservation de groupe (min 6 / max 13 pers)

Capacité : 13 couchages

Altitude : 1750 m

Accès : Situé au col de la Pousterle, accès côté Nord, par Puy Saint Vincent 1400, puis Les Prés, puis le col.

Versant Sud, départ à L'Argentière-La Bessée, direction le Fournel, les mines d'argent, puis bifurcation à droite à la fin de la partie goudronnée (épingle à cheveu) : col de la Pousterle, (autre direction, tout droit : La Salce).

Remarques diverses : eau courante, douches chaudes, chauffage et électricité solaire, éclairage convenable, casse-croûte à toute heure ou presque ; repas sur réservation, surtout si groupe.

Un dortoir 11 places, et une chambre pour deux. Matelas, couvertures, housses propres, oreillers avec taies d'oreiller ; apporter sac à viande ou duvet ou draps...
Pas de salle hors sac ni de local réchaud, mais possibilité de cuisine sommaire dans la cuisine du gardien.