Camping de Laliwondaj Kotesi

POINTE-NOIRE

Description

Laliwondaj Kotési sur la commune de Pointe Noire associe parfaitement Nature et Culture. Situé sur le morne boisé de Belle-Hôtesse, il offre aux visiteurs un cadre privilégié pour des séjours au cœur des traditions créoles. Les habitations et l’aire de camping prennent place au cœur d’une forêt naturelle délicatement aménagée. Cet espace met en valeur le patrimoine floristique, ornithologique et volcanologique de la région. Un sentier d’identification botanique permettra de découvrir la végétation, un observatoire à oiseaux ravira les ornithologues amateurs et un écomusée sur le volcanisme fera la lumière sur les roches volcaniques qui affleurent au milieu de la végétation. Votre hôte, Geneviève, vous accueillera en vous initiant à la culture antillaise. Ainsi, pour compléter votre séjour, elle pourra vous préparer de succulents repas aux saveurs locales pour une immersion plus profonde dans le patrimoine culturel guadeloupéen.

Laliwondaj Kotési propose une aire de camping : En contrebas du jardin, une plate-forme boisée est proposée aux amoureux des nuits en bivouac. Un espace pour cuisiner, des douches en bambou ainsi que des sanitaires sont mis à disposition afin de conforter votre séjour nature.

Infos pratiques

Camping : A partir de15€ la nuit (tente non fournie)

Plus d’informations sur les tarifs sur le site internet de Kotési

Pour les personnes voyageant avec des enfants, le domaine dispose également d’une aire de jeux aménagée : le « bik a timoun ».