Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge du Fond des fours

VAL D'ISèRE

Description

« Le métier de gardien de refuge est un métier passion, que nous aimons faire découvrir et partager… Nous travaillons dans l’esprit parc, en privilégiant le développement, les actions éco-responsables. Nous utilisons en priorité les produits locaux, biologiques et biodégradables. Le cadre unique que nous procure la montagne nous permet d’être plus sensibles, plus à l’écoute de la nature et de nos sens … » Claire Lanari

À la carte vous pourrez vous rassasier ou vous désaltérer à tous moments de la journée. La carte est petite, mais les produits sont frais ! Souvent portés à dos d’homme !!! Nous privilégions l’utilisation de produits locaux et biologiques, ainsi la bière pression ou servit en bouteille, le vin, les sirops, le fromage, le pain, la charcuterie etc. viennent de la Savoie.

Nous fonctionnons au maximum avec les panneaux solaires, nous avons un groupe électrogène de secours en cas de mauvais temps, le chalet dortoir n’a pas de lumière n’oubliez pas votre lampe frontale !

Nous trions tous nos déchets, nous les minimisons au maximum en amont de notre montée au refuge. Tout au long de la saison, nous les descendons à dos d’homme ! N’hésitez pas « si vous descendez dans la vallée » à nous prendre une petite poubelle !!!

Infos pratiques

Le refuge appartenant au Parc national de la Vanoise, situé à 2537 m d'altitude, se compose de trois chalets Chaloin accolés dans un vallon verdoyant. Un chalet réfectoire qui contient également la cuisine, adossé sur le côté les sanitaires (une douche froide gratuite à volonté, deux wc, deux lavabos) ; un chalet scindé en deux dortoirs de 18 et 20 places. Un WC sec un peu excentré par rapport aux bâtiments, mais parfaitement accessible.

Vous trouverez à votre disposition, des jeux, une bibliothèque, des couvertures, des couettes, des oreillers mais pour des raisons d’hygiène et de confort munissez vous d’un drap sac (sac à viande).

Le bivouac est autorisé à côté du refuge, demandez à la gardienne !!

Le refuge est gardé au printemps et en été de la mi-juin à la mi-septembre.

Proposition de restauration sur place: repas préparés par la gardienne à base prioritairement de produits locaux et/ou bio.

Possibilité de bivouac à proximité du refuge.