Gîte Loù Pichin Nidou

VALDEBLORE

Description

La maison Loù nidou, construite en galets massifs de la Tinée et en mélèze, se situe en lisière du foisonnant bois noir dominé par le Mont Viroulet, le Caïre gros et la Séréna derrière lesquels se cachent de vastes espace sauvages.

L'endroit constitue une base privilégiée pour les adeptes de la randonnée et de VTT. En effet, le GR5 et le GR52A sont à quelques pas. Papillons, insectes, oiseaux, écureuils, chevreuils et cerfs viennent en nombre nous faire l'hommage de leur visite ou de leur installation. Le jardin, récemment reconstitué, est en partie utilisé pour la culture de plantes médicinales, de baies nourrissant les oiseaux et autres plantes comestibles. Par ailleurs, il accueille une collection de roses anciennes. Selon la saison, des bouquets à l'attention des clients sont confectionnés avec les plantes médicinales afin d'en faire des tisanes. Enfin, le village situé tout près offre de nombreuses commodités.

Loù pichin nidou est un appartement 2 pièces de 44 m² situé au rez-de-chaussée du Nidou. Il est classé 3 épis chez Gîtes de France.

Loù pichin nidou dispose d'une terrasse de 28 m² donnant sur un jardin privatif de 142 m² avec barbecue.

Infos pratiques

Ouvert toute l'année