Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Le tour de l’Ailefroide et du Pelvoux

L'ARGENTIèRE-LA-BESSéE

Description

Vous passerez au pied de cette majestueuse montagne, la Barre des Erins, en parcourant les cols et sommets de cette traversée glacière dans les Ecrins autour du Pelvoux et de l'Ailefroide.

Jour 1 :
Rendez vous à l'Argentière la Bessée. remise du matériel de sécurité et briefing.Transfert à Ailefroide et visite de la maison du parc national des Ecrins. Montée au refuge du Sélé après un repas ou un pique nique. Préparation de la journée du lendemain et rappel des notions d'encordement et de marche sur glaciers.
Nuit au refuge
Dénivelé : +1000m
Durée : 3 à 4h de montée

Jour 2 :
Départ au petit jour vers le Col du Sélé (3283m). Traversée du col et descente du glacier de la Pilatte jusqu’au refuge éponyme dans le magnifique cirque glaciaire des Bans.
Nuit au refuge de la Pilatte (2577m)
Dénivelé : +800m / -700m
Durée : 5 à 7h

Jour 3 :
Ascension du Mont Gioberney (3353m) par la voie normale en aller retour depuis le refuge de la Pilatte. Un vrai sommet vous attend dans un magnifique paysage glaciaire. Retour au refuge pour récupérer, collation. Descente vers la vallée jusqu'à proximité du refuge du Carrelet, puis montée au refuge Temple-Ecrins (2410m).
Nuit au refuge Temple-Ecrins
Dénivelé : +1000m / -1300m
Durée : 7 à 8h

Jour 4 :
Traversée du Col de la Temple (3381m). Descente versan est avec un panorama saisissant sur la plus grande face nord du massif des Ecrins, entre le Pelvoux, le Pic Sans Nom et l'Ailefroide. Passage rocheux sous le col, puis marche sur le grand Grand Noir. Vous passerez finalement sous la Barre des Ecrins avant de rejoindre le Pré Madame Carle. Visite de la maison du parc pour retrouver notre parcours sur les cartes en relief. Petit repas au Chalet refuge du Pré de Madame Carle.
Dénivelé : +900m / -1500m
Durée : 3 à 4h de montée

Infos pratiques

Tarif : 725€

Le tarif comprend :
- l'encadrement par un accompagnateur en moyenne montagne
- l'hébergement avec nuit et demi pension selon programme
- les pique-niques et repas du midi selon programme
- le prêt de matériel si besoin

Prêt d'équipement :
- harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis
- piolet
- casque
- crampons
Matériel collectif de sécurité, corde, dégaines, broches à glace prévu par Alpes Aventure