Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Randonnée Famille au refuge des Bans

L'ARGENTIèRE-LA-BESSéE

Description

Randonnée familiale en Vallouise, ce petit trek tranquille sur 2 demi-journées et une nuit dans l'authentique petit refuge des Bans, vous transporte dans le domaine de la montagne. Le sentier sera prétexte à de multiples pauses, à la recherche des chamois, des marmottes, d'une petite mare aux grenouilles et de petits torrents à traverser.

Jour 1 :
Rendez vous à la maison du parc de Vallouise. Visite de la maison du parc. De nombreux espaces ludiques animés par votre accompagnateur pour introduire au monde de la montagne avant de le parcourir pendnat 2 jours. Déplacement à Entre les Aygues dans le fond de la vallée de l'onde au desus de Valloiuise. Début de la randonnée jusqu'au refuge des Bans (2083m)
Nuit au refuge des Bans
Dénivelé : +500m / durée : 2h de montée

Jour 2 :
Après le petit déjeuner au refuge, nous partons randonner au dessus de celui-ci pour profiter encore de la montagne sous les nouveaux éclarages du matin. Puis il faudra reprendr ele chemin de la descente vers Entre les Augues et retrouver Vallouise.
Dénivelé : +200m / -700m
Durée : 1h de montée

Infos pratiques

Tous les mercredis/ jeudis et samedis/dimanches de juillet et août (dates modifiables sur demande)

Tarifs :

  • adulte : 98€
  • enfant (8-18ans) : 90€

Le tarif comprend :
- l'encadrement par un accompagnateur en moyenne montagne
- l'hébergement avec nuit et demi pension selon programme