Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Randonnée sur un glacier : le col des Ecrins

L'ARGENTIèRE-LA-BESSéE

Description

Ce séjour vous invite à vous immiscer au coeur de la haute montagne, pour randonner sur un glacier vers le Col des Ecrins, d'en mesurer toute la beauté sans demander de compétences d'alpinistes : vous y faites vos premiers pas, et randonner sur un glacier avec les crampons et le piolet devient une transition douce entre le sentier et le monde glaciaire

Jour 1 :
Rendez vous à Vallouise. Préparation du séjour et remise du matériel.
Déplacement à Ailefroide puis au Pré de Madame Carle. montée au refuge du Glacier Blanc (2500m). La montée avec votre guide sera l'occasion d'observer la flore et la faune, ainsi que d'évoquer l'histoire de la haute montagne et l'évolution des glaciers du massif des Ecrins.
Nuit au refuge du Glacier Blanc
Dénivelé : 700m / durée : 2 à 3h de montée

Jour 2 :
Départ juste avant le lever du jour pour découvrir la marche de nuit comme les véritables alpinistes. Direction le Col des Ecrins (3367m). Après une heure de montée sur sentier, vous prenez pied sur le glacier et la vue se découvre sur la Barre des Ecrins. Le soleil se lève te vos pas vous portent doucement jusqu'au col des Ecrins, au coeur des glaciers.
Retour au refuge du Glacier Blanc vers midi, puis dans la vallée en début d'après midi
Dénivelé : +800m / -1500m
durée : 3 à 4h de montée

Infos pratiques

Tarif : 210€

Prêt d'équipement :
- harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis
- piolet
- casque
- crampons
Matériel collectif de sécurité, corde, dégaines, broches à glace prévu par Alpes Aventure