Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Au pays du Gypaète barbu

PEISEY-NANCROIX

Description

La magnifique vallée du Ponthurin, porte du Parc national de la Vanoise, héberge un couple de gypaètes qui a permis à 10 gypaètons de prendre leur envol depuis 2005.

Entre Rosuel et le lac de La Plagne, Georges Reychler (naturaliste et photographe passionné) vous propose une randonnée « au pays du gypaète barbu », à la découverte de cet espace riche en faune, flore et où l’activité pastorale est bien présente.

"Au cours de notre progression dans ce site, particulièrement favorable à l’observation de ce rapace, je vous parlerai des mesures liées au développement et à la protection de l’espèce. Peut être auront nous la chance d’en voir un et de le photographier avec mon matériel de photographe animalier ? Je vous donnerai les fichiers photographiques de notre journée de découverte pour compléter votre album souvenirs."

Infos pratiques

Randonnée sans difficulté technique (dénivelé : 800 m), accessible à partir de 12 ans. Rendez-vous au Refuge-porte de Rosuel à Peisey-Nancroix à 9h.

Prévoir de bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds et de pluie, casquette, lunettes, crème solaire, sac à dos avec eau et pique-nique.

Tarifs :

  • Adulte : 40 euros ;
  • Enfant : 20 euros ;
  • Forfait famille (2 adultes + 2 enfants) : 100 euros.

Renseignements et inscriptions auprès de Georges Reychler