Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Trésors de Nature, trésors du Baroque

PEISEY-NANCROIX

Description

Sortie pédestre axée sur une meilleure connaissance de la nature avec observations variées puis une découverte de l’histoire de la Chapelle des Vernettes et de l’art baroque.

Quel rôle les habitants de la commune de Peysey ont-ils eu dans l’édification de la chapelle et la fondation des messes aux Vernettes ? Vous le saurez en marchant sur les pas des pèlerins en passant toute une journée en pleine montagne !

Nous ferons un voyage dans le temps pour aborder l’histoire de la construction de la chapelle actuelle et de son implantation au XVIIIe siècle alors que la source et la première chapelle sont plus anciennes.

Genèse de l’art baroque et caractéristiques du « Baroque alpin », matériaux de construction traditionnelle, nous verrons à quel point les hommes ont su rester au contact de la Nature pour faire un sanctuaire à la hauteur de leur foi.

Infos pratiques

Sortie à la journée organisée pour les adultes, les séniors et familles avec enfants à partir de 12 ans.

Prévoir de bonnes chaussures de marche, des habits chauds, casquette, lunettes, crème solaire, pique-nique et eau dans un sac.

Du matériel pédagogique est mis à disposition (longue-vue, jumelles).

Dates : Les vendredis 13 juillet et 17 août

Tarifs :

  • Adulte : 40 euros ;
  • Enfant : 30 euros
  • Famille (2 adultes + 2 enfants) : 110 euros.

Réservation préalable nécessaire auprès de Pascale Odin-Guichon (autres dates sur demande).

N.B : Chèques-vacances acceptés