Trésors de Nature, trésors du Baroque

PEISEY-NANCROIX

Description

Sortie pédestre axée sur une meilleure connaissance de la nature avec observations variées puis une découverte de l’histoire de la Chapelle des Vernettes et de l’art baroque.

Quel rôle les habitants de la commune de Peysey ont-ils eu dans l’édification de la chapelle et la fondation des messes aux Vernettes ? Vous le saurez en marchant sur les pas des pèlerins en passant toute une journée en pleine montagne !

Nous ferons un voyage dans le temps pour aborder l’histoire de la construction de la chapelle actuelle et de son implantation au XVIIIe siècle alors que la source et la première chapelle sont plus anciennes.

Genèse de l’art baroque et caractéristiques du « Baroque alpin », matériaux de construction traditionnelle, nous verrons à quel point les hommes ont su rester au contact de la Nature pour faire un sanctuaire à la hauteur de leur foi.

Infos pratiques

Sortie à la journée organisée pour les adultes, les séniors et familles avec enfants à partir de 12 ans.

Lieu et heure de départ:

10 h devant le refuge de Rosuel (Peisey-Nancroix) – horaire tenant compte de l’arrivée de la navette venant du télévillage. Retour prévu avant 17 h (navette). Possibilité pour ceux qui seront logés sur Plan-Peisey ou Vallandry ou Nancroix ou le Chef-lieu, d’y rester en fin de sortie.

Dates :

Les vendredis 14 et 28 juillet / 11 et 25 août 2017

Inscriptions et réservations:

Point Information Vanoise de Rosuel : 04 79 06 48 87