Gîte d'étape Le Chalet du Germas

LARCHE VAL D'ORONAYE

Description

Le Chalet du Germas est un havre de paix, rude en hiver, doux en été. Vous passerez vos vacances dans les Alpes, proche du col de l'Arche à 1800 m d'altitude.

La maison d'hôtes le Chalet du Germas à Maison Méane, hameau perché à 1800 m sur la commune de Larche (04), à 30 mn de Barcelonnette et des stations de ski : Vars, Pra-Loup, Le Sauze et Sainte-Anne.

A 15 mn de Maison Méane, la commune de Jausiers, point de départ du col de la Bonnette, route la plus haute d’Europe (2802 m).

A 10 mn de Maison Méane, l’Italie, le col de Larche (ou col de la Madelena) et ses villages typiques…

Maison Méane, départ de nombreuses randonnées pédestres, à skis, en raquettes et l'accès à de nombreux lacs de montagne. (accompagnement possible, si besoin)

Infos pratiques

Le Chalet du Germas propose un gîte d'étape pour 15 personnes.

Le chalet du Germas a vu le jour en 2005. Anne-Marie et Jacques ont eu un coup de cœur pour cette grande et belle maison située au Hameau de Maison Meane, à 2 kms de la commune de Larche, qui est le dernier hameau français à 4 kms de la frontière italienne.

Le gite d'étape pour 15 personnes se compose de :
> Petits Dortoirs avec lits superposés (2 couvertures par lit + coussin + drap house et taie d’oreiller jetables + 4 lavabos, 4 douches, 4 wc indépendants).
> Une salle commune avec poêle à bois, TV, wifi gratuit.
> Un local à skis et raquettes
> Un local pour motos, vélos ...
> 2 chambres d’hôtes avec draps, couvertures, serviettes de toilette, salle de bain et wc pour chaque chambre.