TUNNELS DE LAVE COULEE 2004

JULIEN DEZ - SAINTE ROSE

Description

Partez à la découverte de la coulée 2004 du Piton de la fournaise et de ses spectaculaires tunnels de lave également appelés lavatubes.

La marche d’approche vous permettra de découvrir l’environnement des coulées du Grand brûlé, la dynamique du paysage ainsi que les grands phénomènes liés à la formation des tunnels de lave.

A l’intérieur, les éclairages « spéléo » vous dévoileront d’innombrables formations de lave et « figures de flux »: stalactites « paille », stalagmites « en grains café », « requin de lave », banquettes et planchers suspendus…

En fin de visite, vous pourrez vivre une expérience sensorielle dans le « grand fénoir »: un moment « hors du temps » dans l'obscurité totale.

Infos pratiques

Sortie découverte d'une demi-journée (9h-12h ou 14h-17h)

Le parcours emprunte de larges galeries, comportant quelques passages bas d'une dizaine de mètres, sans grande difficulté.

  • Contres-indications : Activité déconseillée aux personnes à mobilité réduite, sous surveillance médicale, convalescents et femme enceinte. Activité à partir de 7 ans.
  • Équipement à prévoir : Pantalon léger, basket, k.way et eau (+ éventuellement une tenue de rechange pour après).
  • Équipement mis à disposition : Casque avec éclairage, gants, genouillères/coudières et « kit spéléo » de transport.
  • Tarifs : 50,00€/pers - (Remise « groupe -10% » - « famille -20% ») - Le tarif comprend la prestation, le matériel et l’assurance RC.
  • Lieu de RDV : Parking de la « vierge parasol », situé sur la coulée 2002 dans le Grand Brûlé de Ste Rose (indiqué par l'arrêt de bus « vierge parasol »).