Randonnée sur la trace de la chute du Galion

SAINT-CLAUDE

Description

Situé en cœur du Parc National de la Guadeloupe, sur la commune de Saint-Claude, la chute du galion est un site idéal pour admirer la beauté sauvage de la forêt tropicale dense. Les eaux de la rivière du Galion se déversent par-dessus des blocs rocheux dans une chute de plus de 40 mètres, répartie en plusieurs niveaux. La végétation tropicale humide, abondante sur les flancs de la Soufrière, participe à la préservation du réseau hydrologique et de sa qualité écologique.

Jacky Noc aura à cœur de vous faire découvrir ce site au travers d’une randonnée pédestre guidée. Spécialiste des activités de plein-air en Guadeloupe, il vous accompagnera jusqu’à la chute en vous faisant part de ses connaissances aussi bien sur la forêt tropicale guadeloupéenne, sa faune et sa flore, que sur l’histoire géologique et culturelle du volcan. Vous comprendrez ainsi le fonctionnement de cet écosystème aquatique fragile qui nécessite des mesures de protection particulières.

Vous commencerez votre ascension sur la trace qui mène à la Soufrière, avant de bifurquer vers la Chute du Galion. Le sentier traverse la rivière du Galion, puis continue jusqu’au pied de la Chute avec un dernier passage rocailleux. Vous pourrez profiter d’une baignade dans le petit bassin sous la cascade et admirer la vue sur les Saintes au sud de la Guadeloupe.

Infos pratiques

Durée et horaire :

Départ à 9h du matin, au Bain Jaune sur la commune de Saint-Claude.

Randonnée sur une demi journée (environ 3 heures, dont 2h30 de marche effective).

Dénivelé positif : 220m.

Tarifs :

30 € pour les adultes

20 € pour les enfants

Chèques Vacances Acceptés

Services supplémentaires :

Navettes, Pique-Nique, Table créole pour découvrir les produits du terroir.

Sortie programmée sur demande, toute l’année, pour un minimum de 8 personnes et un maximum de 12 personnes.

Public : Familles avec enfants à partir de 7 ans, Seniors (+60 ans), Personnes en situation de handicape mental et auditif, et scolaires.

Matériel à prévoir :

Vêtement de pluie, Chaussures de marche, Sac à dos, Réserve d’eau, Pique-nique.