Blog Le Mag

Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Concours Général Agricole 2018 : une médaille d'argent pour un miel Esprit parc national

A l’ occasion de la remise des prix de l’édition 2018 du Concours Général Agricole dans le cadre du Salon international de l’agriculture 2018, le miel toutes fleurs de montagne de Joseph Ponce, le Rucher Arrensois (Hautes-Pyrénées), a reçu la médaille d’argent dans la catégorie « miel de montagne clair », une belle reconnaissance pour ce bénéficiaire de la marque Esprit parc national. 

Le Concours Général Agricole, créé en 1870, sélectionne et prime les meilleurs produits du terroir français, les animaux reproducteurs et les prairies et parcours.

 

Les miels Esprit parc national, respectueux de la nature et des abeilles

Les miels Esprit parc national, dont le miel de Joseph Ponce, lauréat du Concours Général Agricole 2018, sont produits avec des pratiques respectueuses de la biodiversité : la miellée est issue de ruches situées dans le territoire du Parc national des Pyrénées, les ruches sont en bois et les ruchers entretenus sans produits chimiques. Les traitements s’inspirent de l’agriculture biologique, avec une extraction réalisée de façon douce pour que les miels conservent toutes leurs qualités.

Joseph Ponce, apiculteur depuis plus de vingt ans, réalise son miel à partir de ruchers d’abeilles noires, positionnés sur les hauteurs d’Arrens-Marsous, à partir de 1000 mètres d’altitude. L’apiculteur n’en est pas à sa première récompense : médaillé d'or en 2016 et argent en 2017 pour son miel d’acacia, il fait rayonner la marque Esprit parc national auprès des consommateurs.