Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Brisures de Noix de Coco aromatisées aux fruits

ANSE-BERTRAND

Description

C'est sur la plage d'Anse-Bertrand, au nord de Grande Terre, que l'histoire de l'artisan Mariano Palmiste a pris racine. En 2003, il commence à vendre des confiseries de noix de coco sur les plages pour le plus grand bonheur des touristes. Rapidement, sous les conseils de ses amis, mais également de ses clients, il entreprend de devenir artisan afin de produire lui-même ses confiseries. Il crée donc la marque GWACO. Il commence par transformer le produit qu'il vendait initialement en brisure pour faciliter la consommation. Il les aromatise ensuite avec des fruits qu'il récolte lui-même dans son jardin. Puis, par curiosité, il commence à produire des confitures à base de noix de coco, également aromatisées. Consommer les produits GWACO c'est donc s'attacher à reconnaître un savoir-faire associé à une pointe d'innovation. La tête pleine de nouvelles idées, Mariano développe régulièrement de nouveaux produits, comme récemment le sucre aromatisé au gingembre. Vous apprécierez donc ces produits issus du terroir du parc national de la Guadeloupe.

GWACO propose des brisures de noix de coco : morceaux de noix de coco légèrement caramélisé et aromatisés à la cythère, à la banane et à la goyave.

Les trois fruits utilisés pour la saveur sont directement cultivés par l'artisan ou par des producteurs de Guadeloupe, assurant ainsi un approvisionnement local.

Infos pratiques

Points de Vente :

-Plages d’Anse-Bertrand : Plage de la Chapelle, Plage de l'Anse Laborde, Plage de la Porte d'Enfer.

-Supermarché de l'île.

Un point de vente dans chaque commune de Guadeloupe.

-La boutique de GWACO située sur la route national 8 à la sortie de Anse-Bertrand est ouverte tous les jours. Vous pouvez y rencontrer Mariano et visiter son atelier sur demande.

Autres produits non marqués :

- brisures et confitures aromatisées à l'orange, ananas, gingembre, cythère, cacao, et parfois pamplemousse, maracuja (fruit de la passion), cerise acérola, mandarine.

-sucre aromatisé au gingembre.