Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Raquette de charme dans les grands sites des Pyrénées

ARRENS-MARSOUS

Description

Une semaine de randonnée en raquettes dans les Grands Sites des Hautes-Pyrénées : Gavarnie, Cauterets, le Pic du Midi....revêtus de leur manteau blanc. C’est sous un angle différent, en raquettes et grâce aux connaissances d’un accompagnateur en montagne, que vous découvrirez ces sites et paysages enneigés. Vous serez installés dans un hôtel*** charmant dans un village perché de la vallée aux chambres et à la cuisine raffinées. Cet hébergement et son restaurant bénéficient également de la marque Esprit Parc national.

Le programme détaillé de votre séjour :

Jour 1

Découverte du ravissant et paisible village qui nous servira de camp de base pour la semaine. Installation à l'hôtel, adorable, et premier dîner. Une mise en bouche qui vous donnera le ton gastronomique de la semaine.

Temps transfert : 40 min.

Jour 2

Mise en jambe sur le plateau de Saugué, premier aperçu du Cirque de Gavarnie. Nous évoluons d'abord à proximité de granges isolées où les prés verdoyants qui les entourent à la belle saison ont cédé la place au blanc manteau. Un premier plan superbe qui se découpe sur fond de Cirque de Gavarnie. Plus haut, les granges disparaissent pour nous laisser découvrir un système de vastes combes à l'enneigement souvent généreux, terrain idéal pour la pratique de la raquette.

Temps de marche : 3 à 4 h. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps transfert : 25 min.

Jour 3

Au départ du Pont d'Espagne, montée à travers pins et sapins ; tout près, le froid rigoureux fige les berges du torrent en de féeriques sculptures et autres cristaux de glace. En gagnant de l'altitude, les pins se font plus rares, le Vignemale pointe alors à l'horizon et nous découvrons les étendues gelées du légendaire lac de Gaube.

Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps transfert : 40 min.

Jour 4

En amont de Barèges, randonnée vers le ravissant vallon d'Aygues-Cluses -porte d'entrée du massif du Néouvielle- et ses petits bosquets de pins. Près de la cabane, le vallon s'ouvre face à de belles crêtes granitiques.

Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 650m / - 650m. Temps transfert : 20 min.

Jour 5

Le Cirque de Gavarnie et ses sommets de 3000m, l'immensité et la féerie des cascades gelées. Nous évoluerons face à l'antre du Cirque, sur le paisible plateau de La Prade. Une balade tranquille pour jouir pleinement du paysage.

Temps de marche : 2 à 3 h. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps transfert : 30 min.

Jour 6

Balade au Hautacam pour une vue à 360° à la fois vers la plaine et vers l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre perché à 2877m. Le parcours s'effectue en traversée puis sur de larges crêtes qui nous mènent au pic de Barran et pic du Mont. Descente versant nord par des combes ludiques. Dîner spécial fin de séjour.

Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 600m / - 600m. Temps transfert : 30 min.

Jour 7

Après le petit-déjeuner, transfert et dispersion.

Temps transfert : 40 min.

Infos pratiques

RENDEZ-VOUS : à 17h30 devant la gare SNCF de Lourdes.

FIN DU SÉJOUR: dispersion à Lourdes à partir de 9h30.

NIVEAU : 4 à 5 heures de randonnée en raquettes, 200 à 650 m. de dénivelé sans difficulté technique.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE 5 personnes

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À 15 personne

PORTAGE : vous ne porterez que vos affaires de la journée. Vos bagages seront transportés en véhicule.

ENCADREMENT : par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région et la raquette à neige.

HÉBERGEMENT: en chambre double dans un petit hôtel*** remarquable et ravissant, situé au village de Viscos surplombant la vallée.

REPAS : le restaurant de l'hôtel est réputé, cuisine gastronomique du terroir savamment mise en valeur. Le restaurateur nous fourni les pique-niques du midi.

DÉPLACEMENTS :en fonction des effectifs, les transferts sont effectués en bus, minibus ou taxis.