Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Gîte d'étape Refuge de la Coquille

ENTRAUNES

Description

Ce charmant refuge ouvert toute l'année, dissimulé dans l'écrin de verdure du hameau de la Coquille vous séduira au premier coup d’œil. A 1732 m d'altitude, aux pieds du Parc National du Mercantour dans la vallée du Haut -Var (à 2 h de Nice), vous pourrez y découvrir une nature sauvage et intacte.C'est le quartier tout entier, de pierres et de bois, que vont faire renaître Fan, Robert et leurs deux enfants venus se nicher à Estenc dans les années 80. (Estenc « acqui li sien ben li estenc »...)

Robert c'est tout gamin que ce montagnard chanteur et musicien est tombé amoureux de ce lieu unique en usant ses fonds de culottes en colonie de vacances. Ce passionné de grands espaces, de liberté, et de musique saura vous captiver et vous faire rêver au fil de ses mille « sons et récits ».

Fan c'est toute petite aussi que son père lui a « offert » le virus de la montagne. Elle le soigne magnifiquement bien à Estenc en alternant l'art de la Cuisine et de l'Energétique Traditionnelle Chinoise. Pendant 25 ans elle a géré le Refuge de la Cayolle, refuge du Parc National du Mercantour, se forgeant une expérience non négligeable.

Un désir d'un tourisme écoresponsable,une envie de faire connaître et partager la nature sauvage du Massif du Mercantour ainsi qu'un lieu de vie mais pas n'importe comment...Des engagements, simples et faciles à réaliser, nous les mettons en pratique au quotidien afin de préserver la fragilité de notre milieu au travers de petits gestes simples que nous attendons aussi de la part de nos visiteurs.

Une attention toute particulière est accordée à vos papilles et vos yeux au travers d'une cuisine gourmande et généreuse.De juin à septembre, un potager somptueux participe généreusement à l'élaboration de salades aux couleurs éclatantes, de jardinières de légumes aux primeurs plus frais les uns que les autres : pommes de terre nouvelles, haricots verts, choux de toutes sortes, carottes, petits pois... sans oublier les orties, oseille, épinards sauvages, pissenlits qui agrémentent les délicieux lapins, volailles, bœuf et spécialités longuement mitonnés sur les fourneaux.

En conclusion une attention toute particulière est accordée à vos papilles et vos yeux au travers d'une cuisine gourmande et généreuse.

Infos pratiques

Ouvert de mars à décembre