Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge de la Cantonnière (PNM)

ENTRAUNES

Description

Situé dans un environnement remarquable, le refuge est aux portes du Parc national du Mercantour, site d’exception de la haute vallée du Var. Ancien bâtiment des cantonniers, le refuge, aujourd’hui propriété du Parc national du Mercantour, a gardé son caractère de montagne.

Le refuge est géré depuis fin 2016 par Cathy et Jean-Loup qui pourront aisément vous renseigner sur les activités existantes à proximité telles que la randonnée, les raquettes, le ski de randonnée, le ski de fond ou encore l’escalade. Le refuge en lien avec le Parc, propose régulièrement des animations liées à l'environnement ou au patrimoine local.

Les gérants ont à cœur de transmettre les bonnes actions et gestes pour l'environnement et le respect du local notamment avec la cuisine qui est composée de produits frais, venant des producteurs locaux. De plus, des piques-niques vous sont proposés et les repas sont adaptés à tous types de régimes !

Trois dortoirs et trois chambres sont mis à disposition de la clientèle, ainsi que deux salles à manger, également disponibles pour des réunions et des formations au besoin.

Infos pratiques

Ce prestataire est membre de l'association Mercantour Écotourisme, découvrez-le ici !

7 chambres :

  • un dortoir de 18 personnes
  • 2 dortoirs de 5 personnes
  • 1 dortoir de 4 personnes
  • 2 chambres de 2 personnes
  • 1 chambre de 2 personnes accessible aux personnes à mobilité réduite

Fermeture : du 15 avril au 15 juin et de fin septembre à décembre.