Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Fruits et légumes frais

HYèRES

Description

Les figues et les mûres sont issues des vergers de collection du Parc national de Port-Cros, à Porquerolles qui accueillent 269 variétés de figuiers et 50 variétés de mûriers. Cette diversité offre des fruits aux formes, couleurs et saveurs multiples.

Par ailleurs, des légumes de saison sont proposés toute l’année et sélectionnés à partir de variétés anciennes, de terroir qui participent à la préservation de la biodiversité cultivée.

« En 2014, le Parc national de Port-Cros a souhaité confier l’entretien des vergers de collections de l’île de Porquerolles à notre association, dans le cadre d’un chantier d’insertion.

De ce partenariat entre le Parc national, le Conservatoire Botanique de Porquerolles et notre association est né le projet COPAINS (COllections PAtrimoine INSertion), projet de domaine agricole exemplaire, porteur de sens et générateur de liens, s’appuyant sur le développement durable.

En reprenant une activité de maraichage, nous exploitons une vingtaine d’hectares à Porquerolles, dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique. »