Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Château de Meï-Lésé***

LA CROIX VALMER

Description

Construit en 1830 à la Croix-Valmer sur les hauteurs de la presqu’île de Saint-Tropez, le Château de Meï-Lésé domine la mer et les vignes qui jadis occupaient l’espace à perte de vue. Un second bâtiment a été édifié en 1930 sur la propriété qui bénéficie d’un très joli jardin fleuri de 5 000 m2 ouvrant une vue magnifique sur le golfe de Cavalaire et les îles d’or.

Les propriétaires actuels, Jacky et Lauryanne Buttard, un couple d’artistes(1) devenus professionnels de l’hôtellerie à Morzine Avoriaz ont eu un coup de foudre pour cet hôtel de charme qu’ils ont acheté en 1996.

En provençal meï lésé signifie « mes plaisirs… » de toute évidence, cet hôtel est le leur : « On aime les gens, le contact, on est des professionnels du métier, heureux d’accueillir dans notre petit paradis ».

Un écrin qu’ils ont entièrement rénové en 2014 en optant pour un style provençal coquet que l’on retrouve dans les salons et les 14 chambres aux noms de fleurs qui ont chacune leurs teintes et leur ambiance. Depuis cette date, l’hôtel est ouvert à l’année. Il dispose d’une très grande terrasse extérieure autour de la piscine où les clients peuvent prendre leur petit déjeuner et leurs repas en admirant le panorama.

Classé trois étoiles, le Château de Meï-Lésé est situé à proximité des plages de Gigaro et Pampelonne, et des villages typiques tels que Gassin, Ramatuelle, Grimaud et Saint-Tropez . Il existe de nombreux itinéraires de balade à pied ou en vélo depuis le château pour rejoindre la mer et découvrir les paysages environnants à travers les bois ou en empruntant le circuit créé sur l’ancienne voie ferrée. Au sous-sol, un bar-pub avec grand écran vient juste d’être aménagé. Les propriétaires souhaitent y accueillir hors saison la clientèle locale pour des soirées sport et détente entre amis. Avec navette gratuite à disposition pour rentrer chez soi en toute sécurité ! Là encore, une certaine idée de l’accueil…

1. Leurs noms d’artistes : Franck Weyler et Laury Bell

Infos pratiques

L'hébergement vous accueille toute l'année.

Hôtel de charme trois étoiles : cinq suites, huit chambres doubles et une chambre quatre personnes avec terrasse ou balcon. Toutes climatisées et équipées de télévisions. Jardin de 5000 m2. Plusieurs salons intérieurs, à l’extérieur vaste terrasse avec vue mer et vignes. Piscine chauffée.

Capacité d'accueil : 14 chambres / 37 personnes

Tarifs : de 139 à 269€ la nuitée en chambre double

Moyens de paiement : chèques vacances / espèces / CB

Restaurant sur place (grillades au feu de bois, cuisine traditionnelle et exotique). Bar, pub en sous-sol. Service de buanderie. Vélos à disposition. Service taxi dans l’hôtel.