Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Porquerolles, le joyau des îles d'or

HYèRES

Description

Arpenter Porquerolles c'est découvrir un vrai Paradis pour les amoureux de nature. Le parcours est ponctué de commentaires historiques tout en privilégiant une sensibilisation à la flore typique du maquis méditerranéen. Du Fort Sainte Agathe, au Moulin, en passant par la Plaine des Oliviers, la visite mettra aussi l'accent sur la Biodiversité présente sur l'île en évoquant les Cultures du Conservatoire Botanique de Porquerolles au milieu des parcelles de figuiers ou des mûriers.

Lors d'une Journée Découverte de l'île, ce parcours s'enrichi d'une offre complémentaire. Après avoir pique niquer sur la Plage de la Courtade, nous traversons l'île vers la côte Sud pour apprécier des paysages sublimes : Points de vues de la Calanque de l'indienne, le Phare, les Gorges du Loup. Continuation vers les Vergers du Conservatoire (Figuiers, Fejouas, Grenadiers …), pour finir sur la sublime Plage d'Argent. Ce parcours permet d'être à contre courant du flot des visiteurs et d'appréhender différents aspects de Porquerolles.

Infos pratiques

Public visé

Adultes, familles, seniors, scolaires

Période

Toute l'année

Tarifs

45€ par personne

Durée

2h30/3h (demi-journée) ou 6h30/7h (journée)

Niveau de difficulté technique

Facile à moyen, nécessite une bonne condition physique

Matériel

Chaussures de sport, sac à dos, eau et protections solaires (+ pique-nique si journée)

Langues

Français

Groupe

5 personnes minimum

Guides

Cette prestation ne peut vous être proposée qu'encadrée par Charlotte Grégoire de Bollemont, guide ambassadrice du parc national.