Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Val de l'Arre Camping

LE VIGAN

Description

Situé au Vigan dans le Gard au sud des Cévennes, le camping le Val de l’Arre est idéalement placé pour des vacances variées, conjuguant distraction et repos.

Le Val de l’Arre est le point de départ idéal pour découvrir les plus beaux sites des Cévennes, du Gard et de l’Hérault dont la façade méditerranéenne proche. Pour amateur de sports de pleine nature, de randonnées ou de visites culturelles, Le Cirque de Navacelles, Le Mont Aigoual, Nîmes ou Montpellier

Le camping, labellisé qualité Sud de France et classé 4 étoiles, à l'ambiance familiale, dispose de tout le confort dans ses équipements. Pour la baignade une piscine de 105 m², une pataugeoire ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants. Parmi les services proposés : une épicerie et un service de vente du pain, WIFI à disposition sur les emplacements, laverie automatique avec sèche linge.

Le service de restauration comprend un snack et un glacier sur la grande terrasse.

Le camping est équipé de sanitaires modernes et d’équipements pour les personnes à mobilité réduite. Les emplacements de camping sont délimités par des arbres. Ils sont ombragés.

Les mobil-homes récents sont d’une capacité de 2 à 6 personnes .

Durant la saison estivale, en semaine dans les villages voisins et au Vigan ont lieu des marchés de jour et nocturnes. Les week-ends donnent lieu à des fêtes de villages.

Le Festival musical du Vigan offre un large éventail : récital, grand concert symphonique, musique baroque et créations contemporaines.

Infos pratiques

Le camping du Val de l'Arre, est ouvert d'avril à octobre.

Il comprend 173 emplacements, 35 mobil-homes et 2 bungalows toilés sur 8 hectares arborés.

Bibliothèque participative axée sur la nature et le patrimoine local.

Produits locaux en vente à la boutique du camping.

Le programme hebdomadaire de l’office de tourisme est affiché à la réception.

Des soirées spectacles et musicales variées sont proposées en semaine pendant la saison estivale.

Le Val de l’Arre dispose de plusieurs terrains de boules, un terrain de sport modulable, des tables de tennis de table d’extérieur et d’un panier de street basket, le tout éclairé le soir.
Une aire de jeux permet aux plus jeunes de s’amuser avant de se baigner sous la surveillance de leurs parents.
Pour entretenir et retrouver la forme un Fitness Park d’extérieur avec 15 appareils est installé sur la colline avec une belle vue des Cévennes.

Lors de la saison estivale un programme hebdomadaire d’activités manuelles et sportives est proposé
aux jeunes enfants et aux adolescents.

Au bord de l’Arre, la rivière qui longe le camping, on peut pêcher et cheminer en amont ou en aval.
Les rivières Hérault et Vis ainsi que les différents ruisseaux élargissent le choix des parcours de pêche.