Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Écrins, chalet d'en haut

MONT-DAUPHIN

Description

Un chalet caché au cœur du parc national des Écrins, au pied de l’imposant mont Pelvoux (3943 m)… Depuis cette superbe bâtisse du XVIIe siècle, vous partez à la découverte de somptueux panoramas, du glacier Blanc et des prairies d’altitude où gambadent les chamois. Vous profitez de l’espace bien-être, avec sauna et jacuzzi, après une belle journée de marche.

Durée : .6 jours, 3h à 5h30 de marche par jour.

Jour 1 :

Accueil à 8 h 30 à la gare SNCF de L’Argentière-les-Ecrins (05). Transfert au petit hameau d’altitude au pied du Pelvoux (3943 m) et à quelques encablures de la barre des Ecrins (4102 m), plus haut sommet des Ecrins. Installation à l’auberge pour cinq jours. Randonnée dans un paisible mélézin, le long du torrent d’Ailefroide et découverte de ce charmant village au pied du Pelvoux. Nuit à l’auberge.

Durée : 3h Dénivelé : 200m

Jour 2 :

Court transfert au village de Vallouise puis à Entre-les-Aygues. Nous remontons le vallon des Bans jusqu’au refuge du nom éponyme. Situé au cœur d’un cirque glaciaire, ce refuge offre une vue circulaire sur le sommet des Bans (3648 m), le pic des Aupillous (3505 m) et le pic Jocelme (3458 m).

Durée : 4h30 Dénivelé : 450m

Jour 3 :

Court transfert à Ailefroide, découverte du vallon du Selé à travers l’ascension de l’un de ses contreforts : la bosse de la Clapouse. Ce plateau suspendu au-dessus du vallon est entouré de sommets majestueux et offre un superbe panorama sur le Pelvoux (3943 m). Court transfert à Pelvoux, nuit à l’auberge.

Durée : 5hDénivelé : 700 m

Jour 4 :

Court transfert (15 min) pour le vallon de Chambran. Nous remontons ce vallon accueillant pour atteindre un verrou glacière dominé par le lac de l’Eychauda (2514 m). Ce lac est alimenté par le glacier de Séguret-Foran, juste au-dessus, et ne dégèle que quelques mois dans l’année. Retour en bus à l'auberge.

Durée : 5h30 Dénivelé : 800 m

Jour 5 :

Court transfert au pré de Madame Carle (20 min). Montée progressive sous la montagne des Agneaux (3664 m) pour atteindre le refuge du glacier Blanc (2542 m), point de départ de nombreuses ascensions alpines. Les plus courageux pourront s’avancer jusqu’au pied du glacier Blanc et ainsi apercevoir la barre des Ecrins.

Durée : 5h Dénivelé : 700 m

Jour 6 :

Transfert au pré de Madame Carle. Moraine du glacier Noir au pied de la face nord du pic Sans Nom et de la barre des Ecrins (4106 m). Ce vallon est propice à l’observation des chamois. Transfert et séparation vers 16 heures à la gare SNCF de L’Argentière-les-Ecrins.

Durée : 4h Dénivelé : 600 m

Infos pratiques

Thèmes abordés : Faune, flore, glaciologie, géologie, patrimoine

Public visé : Adulte

Langues parlées : Français pour les inscriptions individuelles, anglais pour des groupes constitués uniquement.

Tarifs : 625€ à 665€

Dates : Départs prévus du 24 mai au 18 octobre 2020

Matériel et équipement : L’ensemble de vos affaires est réparti entre un sac à dos porté pendant la marche et un sac de voyage avec cadenas restant sur place. Voir directement avec l’organisateur pour le matériel nécessaire