Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Serac de brebis

ST-MARTIN-DE-BELLEVILLE

Description

Les gourmands viennent ici pour goûter aux produits de la ferme, les enfants pour cajoler les jeunes agneaux, les promeneurs parce que le sentier les y conduits, mais ce serait négliger la raison essentielle qui nous pousse à la ferme La Trantsa : rencontrer Susan et Serge Jay ! Un couple d’éleveurs sous bannière franco-anglaise, un duo de producteurs amoureux de leur montagne.

Après deux ans d’existence, la ferme La Trantsa propose à la vente des tommes de brebis, des yaourts et du sérac (fromage maigre). Et régulièrement, Susan et Serge accueillent des randonneurs pour une session dégustation de trantsa, cette spécialité locale à base de sérac et de pain de seigle qui a donné son nom à l’exploitation. En hiver, c’est Raquette Nature qui propose des sorties raquettes et visite de la ferme. En été, le Bureau des Guides des Belleville prend le relais.

Infos pratiques

Située dans le village du Châtelard, "La Trantsa" vend les produits de la ferme sur place tous les jours.

Visite et goûter à la ferme sont également proposés le mardi en saison d'hiver et le jeudi en saison d'été.