Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Pôle d'accueil universitaire Séolane

BARCELONNETTE

Description

Séolane accueille des groupes pour des temps de travail ou de découverte, afin de profiter du cadre montagnard de la vallée de l’Ubaye.

Le Pôle d’accueil universitaire Séolane a été créé en 2011 dans d’anciens bâtiments de caractère à Barcelonnette, afin d’accueillir des scientifiques, formations, séminaires… autour de thématiques liées à la montagne. Il vous est possible de choisir entre l’hébergement en demi pension et pension complète en chambres trimple ou twin avec salles de bain et toilettes. Plusieurs salles de réunion sont à disposition. Séolane est située au coeur de la vallée de l’Ubaye, site préservé et propice à la découverte de la nature et de la montagne, aux portes du Parc national du Mercantour.

La particularité du centre ? Vous proposer des interventions ou animations scientifiques et ludiques autour de la montagne pour agrémenter votre séjour. C’est ce que l’on appelle le « tourisme scientifique ». Une salle de conférence est à disposition ainsi que 4 salles de réunion, un espace salon bar et 2 laboratoires avec des paillasses scientifiques.

Infos pratiques

  • Capacité d’accueil de 69 personnes

  • 31 chambres