Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge du Pic du mas de la Grave

LA GRAVE

Description

Le refuge comporte 32 places organisées en 8 petits dortoirs de 4. Il est autonome énergétiquement et dispose de douches, d’un sauna et d’une salle de réunion. Sa grande baie vitrée offre une vue exceptionnelle sur la face nord de la Meije.

A proximité du GR 54, il offre une étape de choix sur ce parcours, mais constitue également un but de randonnée familiale. Il vous permettra de découvrir le plateau d’Emparis (site classé), de traverser vers le refuge du Goléon ou d’entreprendre l’ascension du pic du mas de la grave 3021 m .

Accès :

Le refuge s’atteint depuis le petit hameau du Chazelet (parking) par une bonne piste en 1h30 environ. Après avoir traversé les 3 petits hameaux des Rivets on atteint la Croix de Tuf. De ce point on suit le vallon pour atteindre le refuge qui se trouve situé sur la rive gauche du Gâ au confluent avec le torrent de la Courbeille (lieudit les baraques des Salomons). Dénivelé 250 m distance 6 km. Il est aussi possible d’accéder au refuge par la rive droite du vallon en empruntant la bonne piste des combettes.

Accueil des randonneurs :

Possibilité de nuitée seule, tente possible. A.proximité du GR54 et traversée sur Besse et Mizoen (refuge des Moutères, chalet de Fay) ou vers le refuge du Goléon

Infos pratiques

Capacité : 32 lits répartis dans 8 dortoirs

Autres :

- Terrasse

- Sauna Finlandais

- Salle de Réunion

Langues parlées : Français, Anglais, Allemand, Espagnol

Ouverture : Du 6 février 2019 au 24 mars 2019 et du 8 juin 2019 au 15 septembre 2019

Altitude : 1944m

Tarifs :

- Demi-pension adulte : 50 euros (38 - de 12 ans, 26-de 6 ans) douche comprise

- Nuitée seule 25 euros

Moyens de paiement : Chèque, espèces, carte bleue