Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge du Col du Palet

PEISEY-NANCROIX

Description

« Le refuge du Col du Palet et son couple de gardiens, Marion et Nicolas, vous accueillent au cœur d’un site exceptionnel et sauvage. Exceptionnel, parce qu’au refuge du Col du Palet vous vous retrouvez perchés à 2 587 m d’altitude aux confins de deux vallées majeures du Parc national de la Vanoise : le vallon de Rosuel et le vallon de la Glière. Sauvage, parce que le refuge du Col du Palet vous plonge au cœur d’un écrin de nature préservée, royaume du bouquetin, du chamois et du gypaète barbu (le plus grand rapace d’Europe). Notre refuge vous accueille pour une escale gourmande et reposante. Nous préparons sur place la majorité de nos produits ( tarte, pain, potage...). Nous valorisons une agriculture locale pour vous faire découvrir la richesse culinaire de notre région et des produits issus de l'agriculture biologique afin de préserver notre environnement. Tout au long de l'été, nous proposons également des veillées à thème pour une soirée chaleureuse au coin du poêle à bois».

Marion et Nicolas VERNON

Infos pratiques

Refuge appartenant au Parc national de la Vanoise, gardé en hiver sur réservation et l'été de mi-juin à mi-septembre. Le refuge est situé à proximité du GR5 et les possibilités de randonnées autour du refuge sont nombreuses !

Le refuge comporte 3 dortoirs et une salle de vie commune où vous prendrez vos repas dans une ambiance conviviale.

Proposition de restauration sur place: repas préparés par les gardiens à base prioritairement de produits locaux et/ou bio.

Possibilité de bivouac à proximité du refuge.