Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Chez Pépé Nicolas

ST-MARTIN-DE-BELLEVILLE

Description

Au chalet d'alpage-restaurant "Chez Pépé Nicolas", c'est un endroit hors du temps dans la vallée des Belleville, le rendez-vous des émotions et avant tout l'histoire d'un alpage de Savoie...

En cuisine, Martial et son équipe, vous propose une cuisine variée, avec des produits de la région.

Vous y dégusterez une cuisine authentique de la montagne et de la Savoie qui évolue au fil des saisons d'hiver ou d'été. Les planches apéritives locales comme la Bellevilloise à base de frites de polenta, noix de jambon, tomme de l’alpage de Valentin, ou la Bruschetta d'Adrien avec tapenades de légume lard grillé et fromage fondu vous feront patienter jusqu'aux entrées. Reblochon fermier, velouté de potiron et chataignes, foie-gras mi-cuit ou risotto aux morilles avec sa moulinette de Beaufort d'été sont dans la carte du restaurant situé sur les pistes de Val Thorens. Parmi les plats principaux vous irez à la rencontre du pot au feu d'hiver signé Martial, du parmentier d'agneau gratiné, du burger des cîmes, de l'omble chevalier cuit à basse température, de l'entrecôte de boeuf marinée ou des pois gourmands, à moins que vous ne préfériez la suggestion du jour, au gré des envies du Chef. Les spécialités de Savoie, fondues, tartiflettes croziflettes ou assiettes de l'alpage sont bien entendu au menu toute l'année. Après notre sélection de fromages, une carte des desserts issus de la tradition de la vallée ou plus classique mais toujours de qualité vous attend !

Vous pourrez également y déguster la Tomme de Valentin et autres produits laitiers fabriqués sur place l'été dans la ferme de Chez Pépé Nicolas (le matin, pourquoi ne pas devenir berger en assistant à la traite et à la fabrication du fromage, l’après-midi vous avez la possibilité de participer à la traite manuelle des chèvres et des vaches, ou simplement de regarder les cochons et la basse-cour flâner au soleil).

Infos pratiques

Périodes d'ouverture :

  • Hiver (1er décembre 2017 au 27 avril 2018) : ouvert tous les jours, déjeuner à partir de midi, goûter dès 15h et dîner à partir de 19h ;
  • Été (20 juin au 9 septembre 2018) : ouvert tous les jours pour le déjeuner (à partir de midi) et le goûter (dès 15h) et le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi pour le dîner (à partir de 19h).

Tarifs : entre 15 et 35 euros

Moyens de paiement : carte bancaire, chèque vacances, virement