Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge de l'Arpont

TERMIGNON

Description

"En montagne, une devise: l’abondance se gère, la pénurie se subit…soyons conscients de ce que nous avons.

Avec une capacité d’accueil - 94 places- réparties harmonieusement en dortoir ou en chambre il est le plus grand des refuges du parc national de la Vanoise. Valérie la gardienne, mais aussi toute son équipe de passionnés sont heureux d’y vivre une partie de l’année, ici nous cuisinons des produits locaux, fabriquons notre pain, du sirop avec la menthe du jardin, notre cuisine est simple et familiale.

Respectueux du site qui nous est confié, nous sommes là aussi pour vous sensibiliser à la vie en montagne, en termes de développement durable, de protection de la nature. Des interventions, des supports, tableaux, dépliants sont à votre disposition au refuge.

Poussez la porte du refuge et …bienvenue! "

Ce refuge du Parc national de la Vanoise se trouve sur le GR5, non loin du glacier du même nom. Une vue superbe et dégagée s'offre à vous depuis le toit terrasse, à l'intérieur un confort discret mais actuel , les anciens chalets réaménagés en chambres de 2 et 4, et dortoirs de 6 et 10, 12 places viendront compléter le bien être d'une étape au refuge. Un refuge nouvelle génération, réhabilité en 2014, qui est géré de façon durable.

Infos pratiques

Refuge appartenant au Parc national de la Vanoise, situé à 2309 m.

Ouverture au printemps et de la mi-juin à la mi-septembre

Restauration : Pain fait maison, produits bio et/ou de producteurs locaux. Repas végétarien de qualité pour tous le vendredi.

Le bivouac est autorisé à proximité du refuge.