Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge du Plan du Lac

TERMIGNON

Description

Le refuge de Plan du Lac est l’un des refuges les plus accessibles du Parc national de la Vanoise. C’est un lieu idéal pour se dépayser sans s’épuiser ! Depuis le parking de Bellecombe, comptez seulement 30 minutes de marche pour y accéder et se ressourcer.

Depuis le refuge, la vue est ouverte sur les hauts sommets de Vanoise : Pointe de la Réchasse, Dent Parachée, Grande Casse et les glaciers. Le panorama vaut le détour !

Juliette et Guilhem vous accueillent dans ce refuge composé de 42 couchages. Vous pourrez y dormir ou simplement vous y restaurer. Au menu : spécialités savoyardes avec de bons produits du terroir et touches exotiques ! Vous y mangerez assurément bien.

Infos pratiques

Le refuge est accessible depuis le parking de Bellecombe accessible soit par la navette gratuite partant de Termignon soit avec votre véhicule personnel. Comptez 30 minutes pour aller jusqu’au refuge depuis le parking.

Le refuge dispose d’un accès routier limité aux ayants droits. Les personnes en situation de handicap peuvent demander une autorisation auprès du Parc national de la Vanoise pour pouvoir y monter en voiture. Le refuge de Plan du Lac est un refuge labellisé Tourisme et Handicap pour les différentes déficiences. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès des gardiens.

Le refuge est gardé en été de début juin à fin septembre. En hiver, le refuge est gardé au printemps pour le ski de randonnée et la raquette.

En dehors de ces périodes de gardiennage, un refuge d’hiver reste ouvert.