Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge de La Martin

VILLAROGER

Description

Au coeur du parc national de la Vanoise, le refuge de la Martin est facilement accessible par une belle randonnée d'une heure et demie au départ du petit village de la Gurraz. La ballade vous offrira de splendides panoramas sur le massif du mont Blanc et le lac du Chevril. Un cadre idyllique, qui vous accueillera pour une nuit insolite ou une escapade familiale gourmande en journée. A quelques pas du refuge, vous découvrirez également un point de vue spectaculaire sur les glaciers suspendus de la Martin et de la Savinaz.

De nombreuses randonnées sont possibles à la journée à partir du refuge. Pour les plus aventureux, découvrez les joies de l'itinérance à partir de ce refuge en faisant le tour du mont Pourri sur 2 à 4 jours (tourdumontpourri.jimdo.fr).

Infos pratiques

Le refuge de la Martin, situé à 2154 m, est un ancien chalet d'alpage rustique et chaleureux.

Il est constitué d'une unique pièce de vie qui sert de dortoir et de salle de restauration, et d'une partie réservée au couple de gardiens (cuisine et lieu de repos). Le refuge a une capacité de 21 places.

Les repas (et les boissons !) sont constitués pour l'essentiel de produits locaux et bio, cuisinés sur place par Julia et servis avec le sourire par Pascal.

Afin de vous assurer un lit et une couette pour la nuit, il est nécessaire de réserver (site internet, téléphone) auprès des gardiens avant de monter !

Gardiennage de mi-juin à mi-septembre chaque année. En gestion libre en dehors de ces périodes.

Le bivouac est également possible à proximité du refuge.