Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Séjour Ecrins sauvage Dormillouse

L'ARGENTIèRE-LA-BESSéE

Description

Avec ce séjour, vous flirterez avec le Parc national des Ecrins, dans un monde préservé, sur des sentiers peu parcourus, sportifs, intimistes, et même parfois hors sentiers. Un final à Dormillouse, le seul village habité à l'année au coeur du Parc national des Ecrins, vous touché au coeur de l'authentique.

Jour 1 :
rendez vous à l'Argentière la Bessée, gare SNCF. Préparation du séjour, installation à l'hôtel, briefing.
Nuit à l'hôtel

Jour 2 :
Départ au coeur de l'Argentière la Bessée, circuit du patrimoine et montée vers le vallon du Fournel en croisant quelques belles anciennes demeures de quartier adossées à la montagne. Votre paysage devient plus sauvage, l'horizon s'élargit vers le Bois des Casses et le plateau des Têtes (2044m). Au sommet Le Pelvous, les glaciers apparaissent. En fin d'après midi une courte descente au Col de la Pousterle vous conduit au belvédère du refuge de la Pousterle, au dessus du vaste vallon du Fournel.
Nuit au refuge de la Pousterle
Dénivelé : +1000m / -300m
Durée : 6h

Jour 3 :
Montée matinale à la Tête d'Oréac (2088m) puis descente vers le vallon du Fournel par les Claussailles, puis Champ Didier. De nombreux chalets rénovés et entretenus jalonnent l'itinéraire. Remontée à l'ubac, frais pour l'après midi, par le bois du Simon de l'Aigle et la maison Blanche, pour rejoindre le chalet de Coueimian, logement en maison d'hôtes chez votre guide.
Nuit au chalet (1705m)
Dénivelé : +1000m / -700m
Durée : 6h

Jour 4 :
Journée en aller retour. Le Vallon de Crouzet, perché et solitaire vous accueille aujourd'hui, balcon protégé au coeur des sommets qui l'entoure. Retour par la crête au Génépi vers la crête de la Seyte (2627m) et le chalet de Coueimian. En grande forme, il est envisageable de gravir l'Etoile de Dormillouse, que nous appelons aussi "La Pyramide" à 3066m
Nuit au chalet de Coueimian
Dénivelé : +1000 à 1300m / -1000 à 1300m
Durée : 6 à 8h

Jour 5 :
journée en balcon de Coueimian à Dormillouse. Vous franchissez le Col d'Anon rapidement (1891m) puis traversez aux Garcines, ancien hameau d'alpage (1771m). Début du sentier des alpage qui conduit à Dormillouse. Ce balcon magnifique traverse 3 vallon d'alpages, entrecoupés de passages plus étroit pour franchir les crêtes. Somptueuse journée de voyage vers Dormillouse au coeur du parc national des Ecrins.
Nuit au refuge de l'Ecole à Dormillouse (1730m)
Dénivelé : +600m / -600m
Durée : 7h

Jour 6 :
Journée en aller retour. Le circuit des lacs, par le lac Palluel, puis le lac Faravel. Une boucle enchanteresse au Pays du Grand Pignier, et découverte de ces lacs magiques d'origine glaciaire.
Nuit au gite l'Ecole à Dormillouse
Dénivelé : +800m / -800m
Durée : 5 à 6h

Jour 7 :
Départ au petit matin pour le lac du Fangeas (1990m). Le sentier serpente ensuite entre les barres rocheuses pour rejoindre le quartier d'Août. Une dernière montée hors sentiers conduit au Col de Couleau (2787m). Descente du versant est vers la cabane de Couleau puis rejoindre le vallon éponyme. Le sentier continu vers la vallée et vous rejoignez le transport Alpes Aventure à Serre Buzard au dessus de Châteauroux les Alpes.
Transfert en gare de Mont Dauphin Guillestre
Dénivelé : +1000m / -1500m
Durée : 7h

Infos pratiques

Tarif : 820 €

Le tarif comprend :
- l'encadrement par un accompagnateur en moyenne montagne
- l'hébergement avec nuit et demi pension selon programme
- les pique-niques et repas du midi selon programme