Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Les Cévennes, version charme

NAUSSAC

Description

Le séjour "Les Cévennes, version charme et écotourisme au cœur du Parc national des Cévennes", d'une durée de 7 jours et 6 nuit est proposé en liberté et en semi itinérance.

Il permet de découvrir le Sud-Est du Mont-Lozère, les vallées de Vialas et du Haut-Tarn en traitant les thématiques du paysage, de l'architecture, de l'histoire, ...
Les hébergements bénéficient pour la plupart de la marque Esprit parc national et sont engagés dans une démarche éco-touristiques.

Le Mont-Lozère est une formidable barre granitique, immense réserve d'eau et pays des sources. C'est une montagne unique par son climat et ses paysages façonnés par l'érosion, dont le granite est l'élément principal d'une architecture exceptionnelle. Les Cévennes proprement dites s'organisent autour d'innombrables vallées orientées vers la Méditerranée. C'est le pays des chèvres, du ver à soie, du châtaignier.

Infos pratiques

Départs :
Du 1er mai au 31 octobre réservation bien à l'avance conseillée

Hébergement :
En chambres d'hôtes chez l'habitant. Chambres le plus souvent équipées de douche ou bain WC dans la chambre, décorées avec goût, petites structures à l'accueil chaleureux, engagées pour un tourisme durable.
Repas :
En tables d'hôtes, accueil en demi-pension, repas en général à base de produits du terroir local, vin compris.
Les repas de midi peuvent être commandés la veille dans chacun des hébergements (non compris dans le forfait). Pique-niques complets et copieux.

Nombre de jours d'activité : 6 jours de rando

Niveau : 5 à 7 h de marche par jour, avec des dénivelés variables mais en moyenne de 500 à 700 m. Marche sur sentiers, pistes forestières et parfois un petit bout de route mais sans grande circulation.