Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

WE Trappeur Mercantour

VENCE

Description

Week-end Trappeur Mercantour

2 jours une nuit - accompagné - niveau 2 - en refuge

Venez vous plonger dans les paysages enchanteurs du Parc National du Mercantour sous la neige au cours d’un week-end « raquettes à neige » façon trappeur à Saint Martin Vésubie ! Deux jours de dépaysement total dans un secteur sauvage et magnifiquement préservé. Une marche d’approche dans un vallon superbe nous mène à la petite cabane en rondins bois qui nous sert de gîte pour la nuit. Le repas du soir autour d’une grande table et d’un poêle aux bienfaits bien mérités nous donnera les forces pour redescendre le lendemain en découvrant les traces des animaux noctambules.
Souvenirs inoubliables en perspective !

Programme détaillé du séjour :

Samedi

Accueil le samedi matin à Saint Martin Vésubie entre 9 h 00 et 9 h 30. Transfert en véhicule au Boréon. Préparation au départ, remise de l’équipement individuel raquettes, bâtons et arva. Cette première journée nous mène sur les chemins enneigés au cœur d’une nature sauvage et préservée pour atteindre un petit refuge privé dissimulé dans le mélézin. Peu après le départ, votre accompagnateur vous initiera à l’utilisation des ARVA. Arrivée au refuge vers 16 heures, ou nous pourrons déguster un boisson chaude. Installation et préparation du repas en commun.

Au programme : Soirée tartiflette !

Dimanche

Après le petit déjeuner et le rangement des affaires, grand nettoyage ! Le retour s’effectue par le même itinéraire mais il est l’occasion de se rendre compte que, en hiver plus particulièrement, un même environnement et ses paysages apparaissent complétement différents selon qu’on les découvre en montant ou en descendant ! Cette journée sera l’occasion d’observer les traces laissées dans la neige par les occupants des bois et de comprendre les adaptions des êtres vivants aux conditions hivernales.

Détail du circuit :

http://www.argos-rando.com/sejours/week-end-trappeur-mercantour/

Infos pratiques

Les points forts du séjour :

Le côté sauvage et isolé du refuge de montagne

Les paysages du Mercantour

L’observation de la faune et des traces

Ce prestataire est membre de l'association Mercantour Écotourisme; découvrez-là ici !