Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Entre lacs et loups (séjour familles)

VILLENEUVE-LOUBET

Description

Entre lacs et loups (séjours familles)

Séjour de 5 jours - semi-itinérant - accompagné - niveau 2 - transfert de bagages - refuges et gîtes

Le Parc national du Mercantour offre aux enfants un terrain de jeux formidable : des lacs, des torrents impétueux et des vasques où se baigner. Il offre aussi une faune incroyable. Promis les enfants, vous y verrez des chamois, des marmottes, des loups et certainement des bouquetins !

Programme détaillé du séjour :

Jour 1 : Refuge et sanctuaire. Accueil au refuge de la Madone (1903 m), au cœur du Parc national et sur le site du sanctuaire de la Madone de Fenestre, regroupant chapelle et hospice. Installation pour deux nuits. Regroupement avec l’accompagnateur à 18h00, présentation du séjour, repas et soirée.

Jour 2 : Les lacs. Randonnée en boucle jusqu’aux 5 lacs de Prals, magnifiques dans leur écrin de hauts sommets. Promenade labyrinthe autour des lacs. Un itinéraire à la découverte des chamois et des marmottes également. Nuitée dans le même refuge que la veille.

Jour 3 : Mais où se cachent les loups ? Derrière la cime du Pisset, dans la vallée du Boréon. Montée tout en douceur à travers les pâturages, puis poursuite dans la forêt jusqu’à atteindre les vacheries du Boréon. Nuit en gîte.

Jour 4 : Les loups et le centre Alpha. Le matin, visite commentée du parc à loups et animation autour de cet animal. Après le pique-nique, nous rejoindrons le refuge de Cougourde, pour une soirée au cœur de la montagne. Portage allégé pour cette nuit au refuge.

Jour 5 : Un agréable sentier nous mène au lac de Trécoulpas puis au pas des Ladres. Magnifique vue sur l’ensemble des deux vallées, quelques bouquetins et chamois si nous sommes chanceux. Fin du séjour après la randonnée.

Détail du circuit :

https://www.destination-merveilles.com/tour/entre-lacs-et-loups/

Infos pratiques

Les points Forts du séjour :

  • Une multitude de lacs qui agrémentent le parcours et une grande diversité de paysages
  • La visite commentée du centre du loup
  • L’observation des chamois, bouquetins et marmottes facilitée à l’intérieur du parc
  • Un circuit très ludique

Niveau 2 :

Marche de 4 à 5 heures par jour en moyenne sur parcours vallonné.

Ce prestataire est membre de l'association Mercantour Écotourisme; découvrez-là ici !