Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Fort du Portalet

ETSAUT

Description

Construit en 1842, sous ordre de Louis Philippe pour garder la frontière des Pyrénées, le Fort du Portalet semble posé contre une falaise dominant le gave d’Aspe. Il est bâti à même le rocher dans un des verrous de la vallée, entre Etsaut et Urdos. Avec le chemin de la Mâture, il fait de ce défilé l’un des sites les plus pittoresques des Pyrénées. Ses caractéristiques architecturales relèvent de la performance. Classé monument historique en 2005, il est ouvert uniquement à la visite guidée, sur réservation auprès de l’office de tourisme de la vallée d'Aspe. Les visites sont possibles d'avril à fin octobre.

Infos pratiques

Les visites sont possibles d'avril à fin octobre. Réservation obligatoire à l'office du tourisme de la vallée d'Aspe à Bedous.