Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Découverte de Porquerolles à vélo

HYèRES

Description

Avec un relief relativement plat et des conditions climatiques idéales hors période estivale, l’île de Porquerolles se prête à la pratique du vélo. Bien que cet itinéraire ne représente aucune difficulté particulière, il est réservé aux adultes curieux des trésors végétaux, architecturaux et paysagers rencontrés.

Vous traversez les vergers de collection uniques en Méditerranée, ferez une pause devant le site des lagunes de l'île qui recyclent et revalorises les eaux usées de l'île. Puis direction vers la calanque de l'Indienne, sur la côte sud pour un panorama époustouflant. De hautes falaises torturées et déchiquetées plongent dans la mer où, dans l'eau turquoise d'une qualité exceptionnelle, se dessinent des fonds sous-marins de toute beauté.

En rentrant au village, vous ferez une pause méritée à la maison de Parc national, en passant par les gorges du Loup et la célèbre plage d'argent : sable blanc, rochers rouges et eau bleu lagon.

En partageant leurs connaissances naturalistes et historiques de ce territoire, vos guides vous ferons voir l'île de Porquerolles sous un tout autre jour!

Infos pratiques

Public visé

Adultes pratiquant le vélo

Période

Automne, hiver et printemps

Tarifs

28 €:personne (location et guidage) chèques vacances acceptés

Durée

2h30

Groupe

18 personnes

Guides

Cette prestation ne peut vous être proposée qu'encadrée par des guides ambassadeurs du parc national. Dans le cas présent :
Vincent Blondel, guide naturaliste (site internet) Tél : 06 85 70 68 81
Frédéric Durand, accompagnateur de randonnée Tél : 06 74 08 80 94
La tortue en rando, Tél : 07 62 24 03 09