Parc national de Port-Cros
“Devenir chef à 27 ans, c’est une belle satisfaction !“

Son BTS hôtelier en poche, David Viroulaud a quitté La Rochelle il y a onze ans pour venir faire son premier stage au Mas du Langoustier (hôtel-restaurant 4 étoiles) à Porquerolles. Il a gravi ensuite tous les échelons jusqu’à devenir second de cuisine. « Le Langoustier c’est une très belle maison, très formatrice. Ça a été une formidable expérience au côté de Joël Guillet et de Julien Legoff.
 

Quand, il y a trois ans, on m’a proposé de devenir chef de cuisine à la villa Saint-Anne qui appartient à la même famille, j’ai bien sûr accepté. À 27 ans, c’est une belle satisfaction !

Un jeune chef heureux de l’opportunité qui lui est donnée, et bien déterminé à relever le défi.

Il y a un beau potentiel à la Villa. Alors je suis parti sur le principe d’une cuisine maison de A à Z avec une carte courte, souvent renouvelée, en travaillant des produits frais et le plus possible locaux.

Ses expériences entre Porquerolles, Courchevel, Saint-Barthélemy et Val d’Isère lui permettent de travailler des techniques particulières pour apporter une touche de raffinement aux recettes traditionnelles qu’il sélectionne.

« Les retours sont très satisfaisants. On essaye de monter en gamme tous les ans, mais sans en faire trop ; on prend le temps d’évoluer ».

Depuis deux ans, David Viroulaud vit sur l’île toute l’année…

J’aime bien, j’apprécie le calme de l’île, le climat doux, la vie de village. Je m’entends bien avec tout le monde et je peux pratiquer plein d’activités hors saison : le VTT, les randos, la pêche et la cueillette des champignons.

Image
David Viroulaud © Hélène Dos Santos – Parc national de Port-Cros
Légende
David Viroulaud
Crédits
© Hélène Dos Santos – Parc national de Port-Cros
Image
Villa Sainte-Anne © Hélène Dos Santos – Parc national de Port-Cros
Légende
Villa Sainte-Anne
Crédits
© Hélène Dos Santos – Parc national de Port-Cros
Image
© Villa Sainte-Anne
Légende
© Villa Sainte-Anne
Crédits
© Villa Sainte-Anne

Pour me retrouver

Villa Sainte Anne

Nom personne référente
DUTILLEUL
Prénom personne référente
Maxime
Adresse

24 place d'Armes
île de Porquerolles
83400 Hyères
France

Téléphone personne référente
06 84 50 41 68