Parc national de Port-Cros
"Sensibiliser à l’environnement donne de la cohérence à notre projet professionnel…"

Edwige Coch est née à Marseille, « puis j’ai grandi sur un bateau à l’île des Embiez avec un père plongeur-chasseur… ». Nicolas de la Brosse a passé son enfance à Dijon « mais je suis d’une famille de marins et, à 11 ans, j’ai embarqué pour une année scolaire à bord de Fleur de Lampaul », célèbre voilier traditionnel breton.

Le parallèle entre leurs deux parcours ne s’arrête pas là…

Pour Edwige :

Après avoir fait des études de biologie marine : un master en océanographie dont le sujet de thèse portait sur les herbiers de posidonie, j’ai travaillé à la réserve des Bouches de Bonifacio en tant qu’éco-guide.

J’ai ensuite été amenée à travailler en Martinique et en Polynésie pour des missions de recensement, d’identification et de suivi des tortues vertes.

Nicolas, lui aussi, s’engage dans un cursus de biologie marine à Brest avant de partir en Australie puis en Nouvelle-Zélande pour un master consacré aux dauphins…

Mais j’avais l’envie de passer plus de temps sur l’eau et le métier de biologiste ne le permettait pas.

Nicolas passe alors ses diplômes de capitaine de marine marchande, embarque une première fois en 2004 comme équipier sur Tara (voilier océanographique) pour une mission au Groenland. Puis de 2013 à 2018, en tant que second capitaine, il participera aux expéditions en Arctique, Méditerranée et Pacifique.

C’est au cours de l’une de ces expéditions que les deux lignes de vie vont se rejoindre.

Ils travaillent ensemble sur différents bateaux, jusqu’au moment où l’envie de transmettre, partager leur passion et connaissances de l’environnement marin les conduits à créer Passion Med.

Le couple fait construire un catamaran à voile de 10 mètres :

Un bateau à taille humaine, facile, fonctionnel, à bord duquel on a privilégié le côté convivial, familial, grâce à son cockpit ouvert à 360°.

Installés à Hyères, ils proposent des sorties à la journée, demi-journée et couchers de soleil en direction de l’île de Porquerolles

Petit joyau de la Méditerranée qu’il est impératif de préserver. Nous faisons ainsi découvrir ce site exceptionnel par la mer, en sensibilisant le grand public à l’environnement. C’est ce qui donne du sens à notre projet professionnel et c’est dans cette logique que nous avons souhaité être associés à la marque Esprit parc national.

Image
Catamaran Té Mahana © Edwige Coch - Passion Med
Légende
Catamaran Té Mahana
Crédits
© Edwige Coch - Passion Med
Image
Edwige et Nicolas de la Brosse © Passion Med
Légende
Edwige et Nicolas de la Brosse
Crédits
© Passion Med
Image
Catamaran Té Mahana © Edwige Coch - Passion Med
Légende
Catamaran Té Mahana
Crédits
© Edwige Coch - Passion Med
Image
Catamaran Té Mahana © Geneviève Canales
Légende
Catamaran Té Mahana
Crédits
© Geneviève Canales

Pour me retrouver

Passion Med

Nom personne référente
Coch
Prénom personne référente
Edwige
Adresse

Port de la Capte
83400 Hyères
France

Téléphone personne référente
0633763834