Parc national de la Guadeloupe
"J'ai toujours été intéressé par la botanique. Puis je me suis intéressée à l'histoire, à la culture et à la géologie"

Durant ses différentes expériences à l’étranger, Yoann Jaffré a cherché à comprendre le fonctionnement de la nature et les relations qui unissent les êtres-vivants dans une parfaite symbiose. A son arrivée en Guadeloupe, il part à la découverte de la forêt tropicale, des montagnes verdoyantes, des traces du littoral chargées d’histoire, des cascades et des rivières. Les richesses de l’archipel s’offrent à lui.

 

Depuis 2014 avec Symbiose Caraïbes, il accompagne les amoureux de la nature sur plusieurs traces en y apportant un autre regard, celui de l’investigateur qui s’évertue à comprendre le fonctionnement des différents éléments de la nature et la synergie qui rassemblent le tout en un élément fédérateur.

Entre botanique, géologie, écologie et ornithologie, vous découvrirez le Parc national de la Guadeloupe différemment, en empruntant des sentiers méconnus du grand public et en apprenant un peu plus sur les singularités de la forêt tropicale. Entre la majestueuse Vieille Dame, l’impressionnante Chute du Galion, les incontournables Chutes du Carbet, l’historique Trace des Nèg Marrons et bien d’autres, Yoann Jaffré vous expliquera le rôle du volcan, les particularités du règne végétal ou encore la culture de la Guadeloupe à travers des lieux chargés d’histoire.

Image
Rivière du Galion © Yoann Jaffré
Légende
Rivière du Galion
Crédits
© Yoann Jaffré
Image
Yoann Jaffré © Symbiose Caraïbes
Légende
Yoann Jaffré
Crédits
© Symbiose Caraïbes
Image
Randonnée sur la trace du bassin bleu © Yoann Jaffré
Légende
Randonnée sur la trace du bassin bleu
Crédits
© Yoann Jaffré

Pour me retrouver