Parc national de La Réunion

Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Le Parc national de La Réunion est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il doit la richesse de ses paysages et de sa biodiversité à la grande variété de climats, de reliefs et de sols présents sur l’île. Saviez-vous qu’il figure parmi les 34 "points chauds" de la biodiversité dans le monde ?

Le voyageur pourra ainsi découvrir une mosaïque de paysages naturels grandioses et d’écosystèmes uniques au monde. Construite par les éruptions volcaniques successives et façonnée par l’érosion, La Réunion offre un relief tourmenté, terrain de jeu privilégié des randonneurs.

Les "Pitons, Cirques et Remparts" abritent une biodiversité originale au cœur de plus de 110 types d’habitats…Du littoral à la montagne (3070m d’altitude), des forêts sèches aux milieux tropicaux, les patrimoines naturel, culturel et paysager de l’île sont à couper le souffle.

Paradis des multiples activités de pleine nature, le Parc national de La Réunion promet au visiteur de ne jamais s’ennuyer ! Au gré de ses balades, il découvrira aussi les savoir-faire et les saveurs locales comme la fameuse vanille Bourbon, le café ou le miel...

Carte du Parc national de La Réunion © Bruno Lafage

Le parc national en bref

Parc national de La Réunion
258 rue de la République
97431 Plaine des Palmistes
Tél. :+33(0)2 62 90 11 35

Voir le site web www.reunion-parcnational.fr

Chiffres clés

Date de création

5 mars 2007

Situation

Département de la Réunion (974)

Coeur du Parc national

105 447 ha

Aire d'adhésion

87 800 ha