Chambres d'hôtes

Chambres d'Hôtes Le Chalet du Germas

Adresse du bénéficiaire

Maison Méane
04530 Larche Val d'Oronaye
France

Parc national du Mercantour
Chambres d'Hôtes Le Chalet du Germas

Dans les Alpes, proche du col de l'Arche à 1800 m d'altitude, le Chalet du Germas est un havre de paix, rude en hiver, doux en été. Outre les activités de neige et l'observation des marmottes du Lauzanier, au printemps et durant l’été Jacques et Anne-Marie organisent des journées découvertes de plantes sauvages, cuisinées et dégustées sur place.

Le Chalet du Germas est un havre de paix, rude en hiver, doux en été, serein au printemps, et explosif en automne par ses couleurs. Il est entouré de montagnes, de sommets, d’où son nom « Le Germas » situé en face du gîte, à 2750 m d’altitude.

La maison d'hôtes le Chalet du Germas se situe à Maison Méane, hameau perché à 1800 m sur la commune de Larche (04), à 30 mn de Barcelonnette et des stations de ski : Vars, Pra-Loup, Le Sauze et Sainte-Anne.

A 15 mn de Maison Méane, la commune de Jausiers, point de départ du col de la Bonnette, route la plus haute d’Europe (2802 m).

A 10 mn de Maison Méane, l’Italie, le col de Larche (ou col de la Madelena) et ses villages typiques…

Maison Méane est aussi le départ de nombreuses randonnées pédestres, à skis, en raquettes et l'accès à de nombreux lacs de montagne (accompagnement possible, si besoin). Outre les activités de neige, au printemps et durant l’été, Jacques et Anne-Marie organisent, des journées découvertes de plantes sauvages, qui sont ensuite cuisinées et dégustées sur place.

 

Caractéristiques :

* 3 chambres d'hôtes de 2 personnes 

 

Ce prestataire est membre de l'association Mercantour Écotourisme, découvrez-le ici !

Contact

Le Chalet du Germas
DEMURGET
Anne-Marie et Jacques

Maison Méane
04530 Larche Val d'Oronaye
France

Je vous propose aussi