Hébergements insolites

Domaine de Pradines - Hébergements insolites

Adresse du bénéficiaire

Route de Millau
30750 Lanuéjols
France

La bulle étoilée
Le nid douillet
3 yourtes
4 tentes confort
La bulle étoilée
Le nid douillet
3 yourtes
4 tentes confort
Parc national des Cévennes
Domaine de Pradines - Hébergements insolites

Ancien site templier, le domaine de Pradines est un lieu unique pour les amoureux d’espace, de nature et de paysages grandioses. Implanté sur le plateau du Causse Noir à 900 mètres d'altitude, dans le Parc national des Cévennes, vous pourrez profiter de nombreuses activités nature ainsi que de calme et tranquillité.

Le domaine de 20 hectares propose plusieurs hébergements insolites :

  • La bulle étoilée

La bulle étoilée est un hébergement de 2 étages, pour 2 à 4 personnes, conçue avec des matériaux naturels (bois et toile en coton), qui permet des moments de contemplation en observant le ciel étoilé. Débâchée elle offre une terrasse en prolongation du séjour à la vue dégagée.

  • Le nid

Le nid c'est du CAMPFORT (CAMPing-conFORT). Parfait pour des vacances hors-du-commun et pour se reconnecter avec la nature. Le Nid est composé de bois et de toiles dont certaines sont amovibles. D'une capacité de 4 à 6 personnes il vous permet de passer des vacances ambiance-camping pour profiter du plein air et du contact avec la nature qui vous entoure, tout en ayant le confort d'une cuisine et d'une salle-de-bain dans l'hébergement ainsi qu'une terrasse au 1er étage. La terrasse donne accès à 3 chambres (2 lits simples et 1 lit double).

  • Les 4 tentes confort

Les 4 tentes (2/4 pers et 3/5 pers) son posées sur des terrasses en bois situées dans un grand pré à proximité de la réception avec une vue dégagée.  Vous utilisez les sanitaires du camping qui sont à 30m.  Les tentes sont équipées d'une kitchenette, de vrais lits, de l'électricité et il y a 2 points d'eau.

  • Les 3 yourtes

Les trois yourtes sont basées sur le modèle des habitations des nomades Turkmènes avec des perches légèrement arc-boutées ce qui confère un beau volume aéré. Les sanitaires, réservés aux clients des yourtes, sont proches avec 3 cabines douches, 3 cabines WC, lavabos et éviers.

 

Sur place :

- Espace barbecue avec tables de pique-nique se trouve près de la réception et des jeux d'enfants.

- Piscine et pataugeoire (non surveillées) 10h-20h de mi-juin à mi-septembre.

- Services : lave et sèche linge sur le site. Juillet et août petite épicerie et restauration.

Les hébergements du Domaine de Pradines sont ouverts d'avril aux vacances de la Toussaint.

Contact

Domaine de Pradines
BOYNE
Virginie

Route de Millau
30750 Lanuéjols
France

Je vous propose aussi