Gîtes d'étape et de groupes

Le Mas du Tes

Adresse du bénéficiaire

1919 et 1927 route des Puechs
La Bastide
30140 Saint Sébastien d'Aigrefeuille
France

terrasse
Salon
gite Bastide
Gîte Café Bastide
Cuisine
Gîte Café Bastide
terrasse
Salon
gite Bastide
Gîte Café Bastide
Cuisine
Gîte Café Bastide
Parc national des Cévennes
Le Mas du Tes
5 chambres
10 personnes

Le Mas du Tes se situe dans un hameau cévenol de caractère, à 300 m d’altitude, entre oliviers et chênes verts, à proximité de la rivière (Gardon de Mialet) et d’Anduze, en Cévennes gardoises. Le calme dans un environnement à la fois préservé et proche de nombreuses activités culturelles et de pleine nature.

Nous vous accueillons dans une ancienne bastide, pour un séjour de charme en pleine nature. Ici, les Cévennes sont méridionales,  la pierre est calcaire et les tuiles romaines, les oliviers se cultivent en terrasse et la vigne oubliée court dans la forêt … L’histoire est présente partout et un sentier du patrimoine tout proche vous livrera tous ses secrets ! 

Terre d’origine pour l’un, d’adoption pour l’autre, nous avons acquis une partie de l’ancien mas familial que nous restaurons dans le respect de la tradition (pierre, bois, chaux) et nous aurons plaisir à vous faire découvrir notre petit coin de paradis. Au départ des gîtes, vous trouverez des chemins de randonnée pédestre et cycliste, un site de baignade. Le chemin de Stevenson – GR®70 passe à 5km pour se terminer à Alès. Une plateforme d’observation des étoiles est également présente sur la commune.

 

  • « L’ancien Café »

 

A l’ombre d’un vieux murier, ou sur une terrasse solarium idéale pour observer les étoiles, le gîte de « l’ancien Café » est très agréable à vivre.  La cuisine donne directement sur le jardinet, entièrement clôturé, offrant une vue plein sud sur la Porte des Cévennes. L’aménagement est essentiellement de plain-pied,  avec la cuisine, le salon avec insert, 1 chambre double (140x200, matelas à ressorts ensachés), une salle d’eau et 1 suite parentale (160x200, matelas à ressorts ensachés et salle d’eau). Une 3ème chambre (2 lits simples) se situe à l’étage. Il est possible de recevoir 6 personnes maximum.

 

  • « La Glycine »

 

Une terrasse ombragée en période chaude, sous une glycine en pleine croissance puis le salon, la cuisine, 1 chambre double (160x200, matelas à ressorts ensachés), la salle d’eau et les WC indépendants. Une seconde chambre (2 lits simples) se situe à l’étage. L’hébergement peut accueillir  4 personnes maximum. Le gîte de la Glycine est accessible par 1 escalier extérieur (entrée indépendante).

 

Astuce : il est possible de louer simultanément les 2 gîtes, mitoyens, pour une capacité totale de 10 personnes. Les animaux sont acceptés.

 

A moins de 15 minutes, des activités variées : 

Bambouseraie, train vapeur des Cévennes, Musée du Désert (Protestantisme), grotte de Trabuc, expositions, accrobranches, vélorail des Cévennes, location de trottinettes électriques tout terrain, randonnées avec un âne, Maison Rouge...

 

Contact

Mas du Tes
Orlandini Laurent

1919 et 1927 route des Puechs
La Bastide
30140 Saint Sébastien d'Aigrefeuille
France

Classements & labels

Hébergement classé
2 étoiles
Logo hébergement classé 2 étoiles