Refuges

Refuge de la Cougourde

Adresse

06450 Saint Martin Vésubie
France

RIFFLET François
Parc national du Mercantour
Refuge de la Cougourde
40 personnes

Perché au-dessus du val du Haut Boréon, au cœur du Parc national du Mercantour, les randonneurs pourront faire une halte ou passer la nuit au refuge de la Cougourde, sur la commune de Saint-Martin-Vésubie.

INFORMATION IMPORTANTE - TEMPÊTE ALEX

Vallons de Salèse, du Boréon et de la Madone de Fenestre : chemins d'accès fermés
Suite aux dégâts du passage de la tempête Alex au début du mois d'octobre 2020, plusieurs sentiers des vallons de Salèse, du Boréon et de la Madone de Fenestre sont dangereux et interdits au public.
De ce fait, un arrêté de fermeture listant les tronçons concernés a été publié par la commune (lien arrêté).

 

Le refuge de la Cougourde est perché au-dessus du val du Haut Boréon, à la limite des derniers mélèzes ou pins cembro. Entre lacs de montagne, l'environnement y est exceptionnel et préservé (flore et faune particulièrement riches).

Le Parc National du Mercantour est une invitation à l'exploration de la nature. Les randonnées sont donc nombreuses autour de ce point d'étape incontournable qu'est le refuge. Le Caïre de Cougourde, le lac de Trecolpas, les lacs Bessons sont des objectifs de randonnée possible autour du refuge. Tous les itinéraires et sommets accessibles en été le sont également en hiver, en ski de randonnée.

Vous serez accueillis par les gardiens, en famille, seul ou entre amis, pour une pause gourmande ou une nuit de repos bien méritée.

Caractéristiques :

* 40 couchages

* Ouvert de juin à début novembre (période de gardiennage)

* Réservation uniquement en ligne

* Hiver et printemps gardiennage sur réservation par mail

Contact

Refuge de la Cougourde
PUTELAT
Manuel

06450 Saint Martin Vésubie
France