Hôtels

Refuge-Hôtel de Bayasse (PNM)

Adresse

Route de la Cayolle - Hameau de Bayasse
04400 Uvernet-Fours
France

E.Rondeau
Parc national du Mercantour
Refuge-Hôtel de Bayasse (PNM)
Déficience motrice

Bayasse c'est un refuge... et c'est aussi un peu hôtel... Les propriétaires s'attachent à marier les deux : l'esprit de l'accueil et du lieu reste ceux d'un refuge, les tarifs aussi sont ceux d'un refuge mais le confort est celui d'un hôtel et quant à la cuisine, Damien vous concocte une cuisine généreuse et raffinée. Ouvert toute l'année sur réservation.

Ce prestataire est membre de l'association Mercantour Écotourisme; découvrez-la ici !

Magali et son équipe vous accueillent dans le cadre majestueux de Bayasse.

Coté Cuisine, Magali vous concocte une cuisine généreuse et raffinée. Dans ses assiettes, elle aime marier la montagne et la mer, la France et l'Italie, l'Ubaye et la Provence...Elle trouve toujours une bonne raison de vous rendre gourmand.

Coté Refuge, Magali vous réserve un accueil bienveillant dans des chambres douillettes et confortables. Accompagnatrice en moyenne montagne et adepte de trail, elle connaît bien les sentiers et recoins des montagnes du Bachelard.

Bayasse c'est un Refuge... et c'est aussi un peu Hôtel... Ici, on s'attache à marier les deux : l'esprit de l'accueil et du lieu reste celui d'un Refuge, les tarifs aussi sont ceux d'un refuge mais le confort est celui d'un hôtel et quant à la cuisine, Magali est capable de naviguer sur tous les fronts.

Vous trouverez donc en Bayasse, un lieu de ressourcement idéal. A 30 minutes de Barcelonnette par la pittoresque route du Col de la Cayolle, nous sommes ici plongés dans les montagnes; avec des sommets à plus de 3000 m, des alpages vivant de juin à octobre, des mélézins vert tendre au printemps et éclatant d'or à l'automne et le sauvage torrent du Bachelard qui coule au milieu. En hiver, la neige ferme le Col de la Cayolle et Bayasse reste le dernier hameau accessible, bercé par le silence et le ciel bleu.

Ici, vous pouvez poser votre sac et parcourir tous les jours un itinéraire différent au départ du Refuge. Les amateurs de vélo ne seront pas en reste et en hiver le ski de rando se fait sa place.Et puis, pour les plus contemplatifs, quoi de mieux qu'une belle terrasse, une bibliothèque et un bon thé...

Au Refuge-Hotel de Bayasse, nous accordons une attention toute particulière à l'accueil des familles.

Ouvert toute l'année sur réservation

42 couchages disponibles

Contact

Couleurs Saisons
DUFOUR
Magali

Route de la Cayolle - Hameau de Bayasse
04400 Uvernet-Fours
France

Classements & labels

Qualité Tourisme
Logo Qualité Tourisme