Meublés / Gîtes ruraux

La Villa des Promenades

Adresse du bénéficiaire

2 route de Villiers
21400 VANVEY
France

Villas du Parc en Bourgogne la nuit
Villas du Parc en Bourgogne la nuit
Villas du Parc en Bourgogne
Villas du Parc en Bourgogne
Les Villas du parc Bourgogne
Villas du Parc en Bourgogne la nuit
Villas du Parc en Bourgogne la nuit
Villas du Parc en Bourgogne
 Villas du Parc en Bourgogne
Les Villas du parc Bourgogne
Parc national de forêts
La Villa des Promenades
4 chambres
10 personnes

Aux Villas du Parc en Bourgogne, la "Villa des Promenades" est une maison de 140m2 à l’architecture rare. Elle constituait une dépendance de la "Villa 1892". Elle est aujourd’hui indépendante et partage le même parc arboré. Elle doit son nom aux Promenades à proximité de la propriété et bordées de 600 tilleuls qui sont inscrites à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques (d’autres sites sont classés aux MH dans le village). Le village est au cœur du Parc national de forêts. Le Parc de la propriété de 17 400m2 est à lui seul, un lieu de dépaysement.

Au rez-de-chaussée : 

  • Cuisine entièrement équipée avec table de réception et arrière cuisine comprenant la buanderie, lave-linge et sèche-linge.
  • Salon de 32m2 traversant avec nombreuses portes-fenêtres pour profiter entre autres d’une belle terrasse protégée sans vis à vis, avec vue sur la campagne et la forêt environnantes. Ambiance calme et sereine. Un poêle-cheminée apporte convivialité et ambiance particulière à l’endroit.
  • Chambre avec salle d’eau (douche à l’italienne) et WC privatifs.
  • WC indépendant avec lave-mains.

À l’étage :

  • 3 chambres indépendantes desservies par une coursive abritée de style colonial dont 2 chambres avec lit 160x200, Queen size et 1 chambre comprenant 2 lits simples 90X200 et deux lits superposés 90X190.
  • Salle d’eau avec douche à l’italienne et WC.

La propriété entièrement préservée comprend par ailleurs un potager, un verger, une serre, un pigeonnier, un chenil, un four à pain et une glacière, tous d’origine de la fin du 19ème siècle.

Supplément d’âme :

Les Villas du Parc en Bourgogne sont ouvertes aux hôtes depuis 2018.

L’endroit est privilégié et l’atmosphère est charmante, champêtre et reposante. Les maisons ont été construites à la fin du 19eme siècle et la propriété recèle des petits trésors architecturaux qui vous seront révélés.

"Mon souhait le plus cher est de faire de belles rencontres avec des clients de toutes origines et de partager ces Villas, mes objets et mobiliers personnels avec les visiteurs, de proposer des équipements de qualité (literie française, linge de lit des Vosges, équipement ménager performant, tissus d’ameublement appropriés, sanitaires de belle gamme, etc.) et d’apporter une prestation de qualité avec les détails qui la caractérisent. L’ensemble de la propriété est préservé et garde une atmosphère particulière. La prestation est officiellement qualifiée 5*****."

Un livret d’accueil très complet est proposé pour préparer le séjour et s’approprier les lieux dès l’arrivée. On y trouve un grand choix de visites insolites ou classiques sur les thèmes de la nature, du patrimoine, de la gastronomie et de l’oenologie.

Nathalie apporte volontiers ses conseils sur l’organisation de votre séjour pour une sortie allant d’une heure à une journée.

Coins secrets et conseils de visite :

La Haute-Côte d’Or recèle des centres d’intérêt multiples et est un formidable point de départ pour des visites à Chablis, Beaune et en Champagne.

Vous apprécierez au départ de la propriété : les promenades à vélos (fournis sur demande) dans les belles forêts du Pays Châtillonnais, les balades et les randonnées nombreuses dans la Vallée de l’Ource, affluent de la Seine, les parcours VTT.

Le village de Vanvey, dont plusieurs sites sont classés, est en plein cœur du Parc national de forêts. La route du crémant de Bourgogne et ses vignobles sont également tout proches. Un restaurant une étoile Michelin est à proximité.

Dans un rayon proche, vous apprécierez de visiter :

  • les abbayes de Fontenay, d’Auberive et du Val des Choues,
  • les églises romanes de Saint-Vorles et de Saint-Phal (Nathalie peut assurer une visite guidée de cette dernière),
  • le château de Montigny sur Aube,
  • le Musée du Pays Châtillonnais-Trésor de Vix,
  • le Muséoparc-Alesia.

Tarifs

Nuit à partir de 113 €

Inclus dans le tarif : linge de maison, linge de lit et de toilette, ménage, chauffage par géothermie, bois pour la cheminée, panier de bienvenue composé de produits locaux, jacuzzi pour 4 personnes sans vis à vis et disponible dès que la saison le permet, terrasse et abords privatifs.

Lit, chaise haute et baignoire pour bébé sur demande.

Garage attenant et fermé et grand parking dans l’espace clos.

Jardin non-clos dans le parc.

Contact

PIERRE
Nathalie

2 route de Villiers
21400 VANVEY
France

Classements & labels

4 épis
Logo Gites de France 4 épis
Hébergement classé
5 étoiles
Logo hébergement classé 5 étoiles

Je vous propose aussi